logo

Microsoft Certified: Dynamics 365 Field Service Functional Consultant Associate (MB240)

Cette formation Microsoft certifiante de quatre jours est destinée aux consultants fonctionnels Microsoft Dynamics 365 Field Service. Ils sont responsables de la mise en œuvre de solutions qui gèrent et optimisent les ressources qui complètent le cycle de vie des services sur le terrain.

Ces professionnels mettent en œuvre des processus de service sur le terrain conçus en collaboration avec des équipes internes et externes. Cette collaboration comprend la configuration des zones d'administration par défaut de l'application Field Service, le déploiement de la solution Connected Field Service (IoT) et de l'application mobile, ainsi que la mise en œuvre de toutes les personnalisations supplémentaires nécessaires. Ils sont responsables de la configuration et du déploiement de l'application Field Service en conjonction avec l'application de service client principale.

ll s'agit d'un cours fournissant une préparation complète à l'examen MB-240: Microsoft Dynamics 365 Field Service Functional Consultant pour l'obtention de la certification Microsoft Certified: Dynamics 365 Field Service Functional Consultant Associate.

Microsoft

Solutions applicables

Classe privée

Virtual classroom
Nombre de participants minimum: 5
4 days / 28 hours
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Microsoft Dynamics 365 Field Service Functional Consultant (MB-240T00)

Module 1 : Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Considérations clés sur la configuration de Field Service
  • Définir les produits et services Field Service
  • Travailler avec les types d'ordres de travail, les territoires et les paramètres de statut
  • Résolutions
  • Définir les types d'incidents et de tâches de service
  • Définir les préférences du compte
  • Exercice : Configurer les paramètres de Field Service

Module 2 : Configurer les ressources réservables dans Dynamics 365 Field Service

  • Aperçu des ressources réservables
  • Installation et configuration
  • Définir les ressources réservables
  • Travailler avec les équipes, les installations et les piscines
  • Configurer des entités pour URS

Module 3 : Planifier les équipes, les installations et la mise en commun des ressources dans Dynamics 365 Field Service

  • Planifiez plusieurs ressources et installations
  • Définir les ressources
  • Travailler avec les préférences d'exécution
  • Travailler avec des groupes d'exigences
  • Planification du pool de ressources des installations de l'équipage
  • Exercice - Planifier plusieurs ressources

Module 4 : Gestion des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Présentation du cycle de vie des ordres de travail Field Service
  • Créer et définir des bons de travail
  • Travailler avec des enregistrements liés aux bons de travail
  • Travailler avec des incidents
  • Considérations de planification
  • Travailler avec l'inventaire et les entrepôts
  • Actifs clients

Module 5 : Types d'incidents dans Dynamics 365 Field Service

  • Définir les types d'incidents
  • Créer des types d'incidents
  • Utiliser les types d'incidents
  • Vérifiez vos connaissances

Module 6 : Inspections dans Dynamics 365 Field Service

  • Créer des inspections
  • Inspections associées
  • Effectuer des inspections

Module 7 : Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service

  • Présentation des capacités de planification
  • Aperçu du tableau de planification
  • Planifier et reprogrammer
  • Replanifier et déplacer des éléments

Module 8 : Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service

  • Travailler avec plusieurs tableaux de planification
  • Options du tableau de planification
  • Concevoir et utiliser des vues avec le tableau de planification
  • Configurer les requêtes de filtre du tableau de planification
  • Exercice : Personnaliser le tableau de planification

Module 9 : Déploiement de l'optimisation de la planification des ressources

  • Présentation de l'optimisation de la planification des ressources
  • Options de configuration et de déploiement
  • Options de configuration RSO
  • Définir les objectifs d'optimisation
  • Définir les périmètres d'optimisation
  • Définir les plannings d'optimisation

Module 10 : Démarrez avec l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Déployer l'application mobile
  • Travailler avec l'application mobile
  • Actifs du client du service
  • Travaillez hors ligne et mettez à jour les données hors ligne
  • Plus de capacités d'applications mobiles

Module 11 : Personnaliser et configurer l'application Dynamics 365 Field Service Mobile

  • Modifier l'application mobile
  • Configuration hors ligne
  • Lecture de codes-barres et recherche globale
  • Lieux d'audit
  • Configurer les notifications push

Module 12 : Intégrer Dynamics 365 Remote Assist à Dynamics 365 Field Service

  • Installation de l'application et configuration des utilisateurs
  • Passer des appels d'assistance à distance pour les bons de travail du service sur site
  • Passer des appels d'assistance à distance
  • Utiliser les réservations Field Service sur un appareil HoloLens

Module 13 : Actifs client dans Dynamics 365 Field Service

  • Créer des actifs clients
  • Associer les actifs des clients
  • Configurer les hiérarchies d'actifs clients
  • Utiliser les postes techniques

Module 14 : Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT

  • Installation et configuration
  • Configurer le service sur site connecté
  • Données de l'appareil
  • Visualiser les lectures de l'appareil
  • Alertes IoT
  • Application mobile

Module 15 : Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service

  • Créer des applications à partir de Power Apps
  • Déployer le portail expériences clients
  • Personnaliser Dynamics 365 Field Service
  • Planification universelle des ressources
  • Configurer et personnaliser les tableaux de planification

Module 16 : Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

  • Créer un projet à l'aide du modèle de support
  • Personnalisez les modèles d'e-mails avec des variables d'enquête
  • Configurer Power Automate pour envoyer des enquêtes une fois un cas résolu
  • Créez des enquêtes pour des enquêtes omnicanales et des mesures de satisfaction
  • Configurer des enquêtes post-chat
  • Exercice : Personnaliser les modèles d'e-mails avec des variables d'enquête

 

Exclusivités: 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • 180 jours d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Matériel didactique à jour avec Microsoft Learn
  • Badge de réussite du cours Microsoft
Informations sur la certification: 
  • Codes des examens: MB-210
  • Coût: 0$ (inclus dans votre formation)
  • Compétences mesurées
    • Configurer les applications de service sur site
    • Gérer les bons de travail
    • Planifier et envoyer les bons de travail
    • Gérer l'application mobile Dynamics 365 Field Service
    • Gérer les stocks et les achats
    • Gérer Connected Field Service et les actifs des clients
    • Implémenter la plateforme Microsoft Power
    • Gérer les expériences clients
  • Tous les détails...

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca