Exclusivités

  • Participation à l’examen de certification: Deux bon inclus – valeur de 650$!
  • Enregistrement vidéo: 365 jours d’accès à votre cours pour visionnement
  • Laboratoire technique: Disponible pour 365 jours d’accessibilité en ligne
  • Matériel de classe: Délivré en format numérique pour tous, téléchargeable, accessible pendant et après la formation
  • Preuve de présence: Insigne et certificat de complétion de cours numérique disponibles pour tous les participants
  • Tenue rapide et assurée: 4 à 6 semaines d’attente maximum suite aux inscriptions des participants, date garantie

La formation CompTIA A+ de cinq jours fournit aux participants les connaissances et l’expertise requise pour préparer l’examen de certification A+.

Cette formation est un bon point de départ en carrière d’un professionnel TI. Les participants vont avoir l’opportunité de se familiariser avec le matériel informatique, les systèmes d’exploitation, les composantes d’un PC, le réseau, la sécurité d’un ordinateur, les ordinateurs portatifs et les imprimantes. Suite à la fin du cours, les participants auront les connaissances requises pour installer, configurer, sécuriser et diagnostiquer toutes les composantes de systèmes. Le service à la clientèle et les habiletés de communication font aussi parti de cette formation, apprenant aux participants l’interaction appropriée avec les clients et leurs pairs.

Développer

Classe publique

Date planifiée
25 novembre 2024
3995
Français
Date planifiée
13 janvier 2025
3995
Français
Date garantie
17 février 2025
3995
Français
Date planifiée
31 mars 2025
3995
Français
Date planifiée
5 mai 2025
3995
Français
Date planifiée
9 juin 2025
3995
Français

Classe privée

Demandez que cette formation soit tenue uniquement aux membres de votre organisation.

Plan de formation

  • Expliquer les types de câbles et les connecteurs
  • Installer et configurer les cartes mères
  • Expliquer les types de câbles hérités
  • Installer et configurer les alimentations et le refroidissement
  • Sélectionner et installer des périphériques de stockage
  • Installer et configurer la mémoire système
  • Installer et configurer les CPU
  • Appliquer la méthodologie de dépannage
  • Configurer le BIOS/UEFI
  • Résoudre les problèmes d’alimentation et de disque
  • Résoudre les problèmes de système et d’affichage
  • Comparer les types de réseau
  • Comparer le matériel réseau
  • Expliquer les types de câbles réseau
  • Comparer les types de réseau sans fil
  • Comparer les types de connexion Internet
  • Utiliser les concepts TCP/IP de base
  • Comparer les protocoles et les ports
  • Comparer les concepts de configuration réseau
  • Résumer les services fournis par les hôtes en réseau
  • Comparez Internet et les appareils embarqués
  • Dépanner les réseaux
  • Résumer la virtualisation côté client
  • Résumer les concepts du cloud
  • Configurer les appareils mobiles et les périphériques
  • Configurer les applications pour appareils mobiles
  • Installer et configurer le matériel d’un ordinateur portable
  • Résoudre les problèmes liés aux appareils mobiles
  • Déployer des imprimantes et des périphériques multifonctions
  • Remplacer les consommables du périphérique d’impression
  • Dépannage des problèmes de périphérique d’impression
  • Configurer les paramètres utilisateur Windows
  • Configurer les paramètres système de Windows
  • Utiliser les consoles de gestion
  • Utiliser les outils de performance et de dépannage
  • Utiliser les outils de ligne de commande
  • Expliquer les types de système d’exploitation
  • Comparer les éditions de Windows
  • Effectuer des installations et des mises à niveau du système d’exploitation
  • Installer et configurer des applications
  • Résoudre les problèmes du système d’exploitation Windows
  • Gérer le réseau Windows
  • Résoudre les problèmes de réseau Windows
  • Configurer les paramètres de sécurité Windows
  • Gérer les partages Windows
  • Identifier les fonctionnalités de Linux
  • Identifier les fonctionnalités de macOS
  • Expliquer les attaques, les menaces et les vulnérabilités
  • Comparez les protocoles de sécurité sans fil
  • Configurer la sécurité du routeur SOHO
  • Résumer les mesures de sécurité
  • Configurer la sécurité du poste de travail
  • Configurer la sécurité du navigateur
  • Résoudre les problèmes de sécurité du poste de travail
  • Configurer la sécurité du système d’exploitation mobile
  • Dépannage du système d’exploitation mobile et du logiciel d’application
  • Dépanner le système d’exploitation mobile et la sécurité des applications
  • Utiliser les technologies d’accès à distance
  • Mettre en œuvre la sauvegarde et la restauration
  • Expliquer les meilleures pratiques de traitement des données
  • Identifier les bases du script
  • Mettre en œuvre la documentation des meilleures pratiques
  • Utiliser les bonnes techniques de communication
  • Utiliser les procédures communes de sécurité et d’environnement

La littérature, les diapositives de présentation en classe et l’environnement de laboratoire technique incluant les étapes de configuration sont disponibles en anglais.

Connaissances pré-requises recommandées

  • Connaissance de niveau utilisateurs des systèmes d’exploitation, incluant la navigation, la recherche d’informations sur Internet, l’arrêt et le démarrage d’un système, comme le lancement des applications.
  • Déplacement, copie, suppression et changement de nom de fichiers dans Windows Explorer.

Titre de compétences et certification

Caractéristiques des examens

  • Codes: 220-1101 et 220-1102  
  • Titres: A+ Core 1 et Core 2
  • Durée: 90 minutes par examen 
  • Nombre de questions: 90 chacun
  • Format de questions: À choix multiples, à réponses multiples
  • Note de passage: 675 de 900 (Core 1) et 700 de 900 (Core 2)  
  • Coût: 0$ (inclus dans votre formation) 

Sujets des examens

  • Démontrer des compétences de sécurité de base pour les professionnels du support informatique
  • Configurer les systèmes d’exploitation des appareils, y compris Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Android et iOS et administrer les logiciels basés sur le client et sur le cloud (SaaS)
  • Résoudre les problèmes et résoudre les principaux problèmes de service et de support tout en appliquant les meilleures pratiques pour la documentation, la gestion des changements et la rédaction de scripts
  • Soutenir l’infrastructure informatique de base et la mise en réseau
  • Configurer et prendre en charge le matériel des appareils PC, mobiles et IoT
  • Mettre en œuvre des méthodes de base de sauvegarde et de récupération des données et appliquer les meilleures pratiques de stockage et de gestion des données

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Formulaire de demande pour une formation en classe privée

Cher client,

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Nom de la formation: CompTIA A+ (CT8733)

Langue: Français

Durée: 5 jours / 35 heures

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Nombre minimum de participants: 6

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