logo

CompTIA A+ (CT8733)

La formation CompTIA A+ de cinq jours fournit aux participants les connaissances et l'expertise requise pour préparer l'examen de certification A+. Cette formation est un bon point de départ en carrière d'un professionnel TI. Les participants vont avoir l'opportunité de se familiariser avec le matériel informatique, les systèmes d'exploitation, les composantes d'un PC, le réseau, la sécurité d'un ordinateur, les ordinateurs portatifs et les imprimantes. Suite à la fin du cours, les participants auront les connaissances requises pour installer, configurer, sécuriser et diagnostiquer toutes les composantes de systèmes. Le service à la clientèle et les habiletés de communication font aussi parti de cette formation, apprenant aux participants l'intéraction appropriée avec les clients et leurs pairs.

Un tarif préférentiel (-15%) s'applique au coût régulier pour les organismes à but non lucratif, ainsi qu'au secteur gouvernemental. De plus, il vous est possible de bénéficier d'avantages additionnels par l'entremise d'une entente cadre lorsque votre besoin est de former plusieurs personnes ou équipes de votre entreprise. Communiquez avec nous pour les détails.

Classe publique

Montréal
Date planifiéeDate planifiée
28 Novembre 2022
$3125$
 
Français
Québec
Date planifiéeDate planifiée
28 Novembre 2022
$3125$
 
Français
Classe virtuelle
Date planifiéeDate planifiée
28 Novembre 2022
$2875$
 
Français
2875$
Durée: 
5 jours / 35 heures

Classe privée

Sur site / Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 5
5 jours / 35 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1 : Installation et configuration des composants du PC

  • Utiliser les procédures de sécurité appropriées
  • Composants PC
  • Interfaces de connexion communes
  • Installer des périphériques
  • Méthodologie de dépannage

Module 2 : Installation, configuration et dépannage des périphériques d'affichage et multimédias

  • Installer et configurer des périphériques d'affichage
  • Dépanner les périphériques d'affichage
  • Installer et configurer des périphériques multimédias

Module 3 : Installation, configuration et dépannage des périphériques de stockage

  • Installer la mémoire système
  • Installer et configurer des périphériques de stockage de masse
  • Installer et configurer le stockage amovible
  • Configurer RAID
  • Dépanner les périphériques de stockage

Module 4 : Installation, configuration et dépannage des composants internes du système

  • Installer et mettre à niveau les processeurs
  • Configurer et mettre à jour le BIOS/UEFI
  • Installer les alimentations
  • Dépanner les composants internes du système
  • Configurer un PC personnalisé

Module 5 : Concepts d'infrastructure réseau

  • Réseaux filaires
  • Périphériques matériels réseau
  • Réseaux sans fil
  • Types de connexion Internet
  • Concepts de configuration réseau
  • Services réseau

Module 6 : Configuration et dépannage des réseaux

  • Configurer les paramètres de connexion réseau
  • Installer et configurer les réseaux SOHO
  • Configurer la sécurité du réseau SOHO
  • Configurer l'accès à distance
  • Dépanner les connexions réseau
  • Installer et configurer des appareils IoT

Module 7 : Mise en œuvre de la virtualisation client et du cloud computing

  • Configurer la virtualisation côté client
  • Concepts de l'informatique en nuage

Module 8 : Prise en charge et dépannage des ordinateurs portables

  • Utiliser les fonctionnalités de l'ordinateur portable
  • Installer et configurer le matériel d'un ordinateur portable
  • Résoudre les problèmes courants liés aux ordinateurs portables

Module 9 : Prise en charge et dépannage des appareils mobiles

  • Types d'appareils mobiles
  • Connecter et configurer les accessoires d'appareils mobiles
  • Configurer la connectivité réseau des appareils mobiles
  • Prise en charge des applications mobiles

Module 10 : Installation, configuration et dépannage des périphériques d'impression

  • Entretenir les imprimantes laser
  • Entretenir les imprimantes à jet d'encre
  • Entretenir les imprimantes à impact, thermiques et 3D
  • Installer et configurer des imprimantes
  • Dépannage des problèmes de périphérique d'impression
  • Installer et configurer des périphériques d'imagerie

Module 11 : Prise en charge des systèmes d'exploitation

  • Identifier les systèmes d'exploitation courants
  • Utiliser les fonctionnalités et les outils de Windows
  • Gérer les fichiers dans Windows
  • Gérer les disques dans Windows
  • Gérer les appareils dans Windows

Module 12 : Installation, configuration et maintenance des systèmes d'exploitation

  • Configurer et utiliser Linux
  • Configurer et utiliser macOS
  • Installer et mettre à jour les systèmes d'exploitation
  • Maintenir les systèmes d'exploitation

Module 13 : Maintenance et dépannage de Microsoft Windows

  • Installer et gérer les applications Windows
  • Gérer les performances de Windows
  • Dépanner Windows

Module 14 : Configuration et dépannage des réseaux

  • Configurer les paramètres de connexion réseau
  • Installer et configurer les réseaux SOHO
  • Configurer la sécurité du réseau SOHO
  • Configurer l'accès à distance
  • Dépanner les connexions réseau

Module 15 : Gestion des utilisateurs, des postes de travail et des ressources partagées

  • gérer les utilisateurs
  • Configurer les ressources partagées
  • Configurer les comptes et les stratégies Active Directory

Module 16 : Concepts de sécurité

  • Concepts de sécurité logique
  • Menaces et vulnérabilités
  • Mesures de sécurité physique

Module 17 : Sécurisation des postes de travail et des données

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité
  • Mettre en œuvre des politiques de protection des données
  • Protéger les données pendant la réponse aux incidents

Module 18 : Dépannage des problèmes de sécurité des postes de travail

  • Détecter, supprimer et prévenir les logiciels malveillants
  • Résoudre les problèmes courants de sécurité des postes de travail

Module 19 : Prise en charge et dépannage des appareils mobiles

  • Appareils mobiles sécurisés
  • Résoudre les problèmes liés aux appareils mobiles

Module 20 : Mise en œuvre des procédures opérationnelles

  • Utiliser les procédures de sécurité appropriées
  • Impacts et contrôles environnementaux
  • Créer et maintenir la documentation
  • Utiliser les meilleures pratiques de gestion des modifications de base
  • Mettre en œuvre des méthodes de prévention des sinistres et de récupération
  • Concepts de script de base
  • Professionnalisme et communication

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • Un an d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Questions pour pratique à l'examen
  • Deux bon de participation à deux examens inclus
  • Certificat de présence
Pré-requis: 
  • Connaissance de niveau utilisateurs des systèmes d'exploitation, incluant la navigation, la recherche d'informations sur Internet, l'arrêt et le démarrage d'un système, comme le lancement des applications.
  • Déplacement, copie, suppression et changement de nom de fichiers dans Windows Explorer
Informations sur la certification: 

Caractéristiques des examens:

  • Préparatoire pour la certification CompTIA A+
  • Codes des examens: 220-1001 et 220-1002
  • Coût: 0$ par examen (inclus dans votre formation)
  • Compétences mesurées
    • Demonstrate baseline security skills for IT support professionals
    • Configure device operating systems, including Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Android and iOS and administer client-based as well as cloud-based (SaaS) software
    • Troubleshoot and problem solve core service and support challenges while applying best practices for documentation, change management, and scripting
    • Support basic IT infrastructure and networking
    • Configure and support PC, mobile and IoT device hardware
    • Implement basic data backup and recovery methods and apply data storage and management best practices
  • Nombre de questions par examen: 90 au maximum
  • Durée: 90 minutes par examen
  • Notes de passage: 675/900 (220-1001) et 700/900 (220-1002)
  • Tous les détails... 

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca