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CompTIA A+ (CT8733)

La formation CompTIA A+ de cinq jours fournit aux participants les connaissances et l'expertise requise pour préparer l'examen de certification A+. Cette formation est un bon point de départ en carrière d'un professionnel TI. Les participants vont avoir l'opportunité de se familiariser avec le matériel informatique, les systèmes d'exploitation, les composantes d'un PC, le réseau, la sécurité d'un ordinateur, les ordinateurs portatifs et les imprimantes. Suite à la fin du cours, les participants auront les connaissances requises pour installer, configurer, sécuriser et diagnostiquer toutes les composantes de systèmes. Le service à la clientèle et les habiletés de communication font aussi parti de cette formation, apprenant aux participants l'intéraction appropriée avec les clients et leurs pairs.

Eccentrix - CompTIA Partner

Suivez nos formations officielles CompTIA en classe physique (Montréal, Québec) à vos bureaux (en classe privée) ou en ligne en direct (classe virtuelle).

Des tarifs spéciaux pourraient être applicables sur votre inscription (plusieurs participants de la même organisation, secteur gouvernemental, organismes à but non lucratif, etc.) - communiquez avec nous pour en savoir plus.

Classe publique

Durée: 
5 jours / 35 heures

Classe privée

À vos bureaux / en ligne
Nombre de participants minimum: 4
5 jours / 35 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Leçon 1: Prise en charge des systèmes d'exploitation

  • Identifier les systèmes d'exploitation courants
  • Méthodologie de dépannage
  • Utiliser les fonctionnalités et les outils de Windows
  • Gérer les fichiers dans Windows
  • Gérer les disques dans Windows
  • Gérer les appareils dans Windows

Leçon 2: Installation et configuration des composants du PC

  • Utiliser les procédures de sécurité appropriées
  • Composants PC
  • Interfaces de connexion communes
  • Installer des périphériques

Leçon 3: Installation, configuration et dépannage des périphériques d'affichage et multimédia

  • Installer et configurer des périphériques d'affichage
  • Dépanner les périphériques d'affichage
  • Installer et configurer des périphériques multimédias

Leçon 4: Installation, configuration et dépannage des périphériques de stockage

  • Installer la mémoire système
  • Installer et configurer des périphériques de stockage de masse
  • Installer et configurer le stockage amovible
  • Configurer RAID
  • Dépanner les périphériques de stockage

Leçon 5: Installation, configuration et dépannage des composants internes du système

  • Installer et mettre à niveau les processeurs
  • Configurer et mettre à jour le BIOS/UEFI
  • Installer les alimentations
  • Dépanner les composants internes du système
  • Configurer un PC personnalisé

Leçon 6: Installation, configuration et maintenance des systèmes d'exploitation

  • Configurer et utiliser Linux
  • Configurer et utiliser macOS
  • Installer et mettre à jour les systèmes d'exploitation
  • Maintenir les systèmes d'exploitation

Leçon 7: Maintenance et dépannage de Microsoft Windows

  • Installer et gérer les applications Windows
  • Gérer les performances de Windows
  • Dépanner Windows

Leçon 8: Concepts d'infrastructure réseau

  • Réseaux filaires
  • Périphériques matériels réseau
  • Réseaux sans fil
  • Types de connexion Internet
  • Concepts de configuration réseau
  • Services réseau

Leçon 9: Configuration et dépannage des réseaux

  • Configurer les paramètres de connexion réseau
  • Installer et configurer les réseaux SOHO
  • Configurer la sécurité du réseau SOHO
  • Configurer l'accès à distance
  • Dépanner les connexions réseau
  • Installer et configurer des appareils IoT

Leçon 10: Gestion des utilisateurs, des postes de travail et des ressources partagées

  • gérer les utilisateurs
  • Configurer les ressources partagées
  • Configurer les comptes et les stratégies Active Directory

Leçon 11: Implémentation de la virtualisation client et du cloud computing

  • Configurer la virtualisation côté client
  • Concepts de l'informatique en nuage

Leçon 12: Concepts de sécurité

  • Concepts de sécurité logique
  • Menaces et vulnérabilités
  • Mesures de sécurité physique

Leçon 13: Sécuriser les postes de travail et les données

  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité
  • Mettre en œuvre des politiques de protection des données
  • Protéger les données pendant la réponse aux incidents

Leçon 14: Dépannage des problèmes de sécurité des postes de travail

  • Détecter, supprimer et prévenir les logiciels malveillants
  • Résoudre les problèmes courants de sécurité des postes de travail

Leçon 15: Prise en charge et dépannage des ordinateurs portables

  • Utiliser les fonctionnalités de l'ordinateur portable
  • Installer et configurer le matériel d'un ordinateur portable
  • Résoudre les problèmes courants liés aux ordinateurs portables

Leçon 16: Prise en charge et dépannage des appareils mobiles

  • Types d'appareils mobiles
  • Connecter et configurer les accessoires d'appareils mobiles
  • Configurer la connectivité réseau des appareils mobiles
  • Prise en charge des applications mobiles
  • Appareils mobiles sécurisés
  • Résoudre les problèmes liés aux appareils mobiles

Leçon 17: Installation, configuration et dépannage des périphériques d'impression

  • Entretenir les imprimantes laser
  • Entretenir les imprimantes à jet d'encre
  • Entretenir les imprimantes à impact, thermiques et 3D
  • Installer et configurer des imprimantes
  • Dépannage des problèmes de périphérique d'impression
  • Installer et configurer des périphériques d'imagerie

Leçon 18: Mise en œuvre des procédures opérationnelles

  • Impacts et contrôles environnementaux
  • Créer et maintenir la documentation
  • Utiliser les meilleures pratiques de gestion des modifications de base
  • Mettre en œuvre des méthodes de prévention des sinistres et de récupération
  • Concepts de script de base
  • Professionnalisme et communication

Annexe A: Mappage du contenu du cours sur CompTIA A+ Core 1 (examen 220-1001)

Annexe B: Mappage du contenu du cours sur CompTIA A+ Core 2 (examen 220-1002)

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • Un an d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Questions pour pratique à l'examen
  • Bon de participation à deux examens inclus
  • Certificat de présence
Pré-requis: 
  • Connaissance de niveau utilisateurs des systèmes d'exploitation, incluant la navigation, la recherche d'informations sur Internet, l'arrêt et le démarrage d'un système, comme le lancement des applications.
  • Déplacement, copie, suppression et changement de nom de fichiers dans Windows Explorer
Informations sur la certification: 

Caractéristiques des examens:

  • Préparatoire pour la certification CompTIA A+
  • Codes des examens: 220-1001 et 220-1002
  • Coût: 0$ par examen (inclus dans votre formation)
  • Compétences mesurées
    • Demonstrate baseline security skills for IT support professionals
    • Configure device operating systems, including Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Android and iOS and administer client-based as well as cloud-based (SaaS) software
    • Troubleshoot and problem solve core service and support challenges while applying best practices for documentation, change management, and scripting
    • Support basic IT infrastructure and networking
    • Configure and support PC, mobile and IoT device hardware
    • Implement basic data backup and recovery methods and apply data storage and management best practices
  • Nombre de questions par examen: 90 au maximum
  • Durée: 90 minutes par examen
  • Notes de passage: 675/900 (220-1001) et 700/900 (220-1002)
  • Tous les détails... 
Formations connexes: 

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

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