Questions et réponses
Q & А
Que vous soyez un client potentiel ou un participant actuel, cette section est conçue pour offrir des informations rapides et accessibles, vous aidant à mieux comprendre notre engagement envers vous et à prendre des décisions éclairées concernant nos services, nos programmes de formation et notre offre en général.
Explorez les sujets ci-dessous pour trouver des réponses à vos questions et en savoir plus sur la manière dont Eccentrix peut soutenir votre apprentissage et votre développement professionnel.
LA LOGISTIQUE DE TENUE D’UNE FORMATION
Qu'est-ce que la classe virtuelle?
La classe virtuelle est un mode de diffusion en direct de votre formation par Internet. Vous pouvez suivre les formations depuis n’importe quel endroit, au même rythme et de manière tout aussi interactive que si vous étiez physiquement dans une salle de classe. Nous utilisons la plateforme Microsoft Teams pour assurer la tenue de toutes nos formations en classe virtuelle.
Quand vais-je recevoir une invitation à ma formation?
À cinq jours ouvrables avant le début de la formation, les participants reçoivent un courriel d’invitation formelle, en guise de rappel avec plus d’informations sur la logistique de la formation.
Est-ce possible de suivre un cours en présence physique?
Non, depuis fin de l’année 2021, Eccentrix s’est complétement orienté vers la classe virtuelle – la méthode novatrice de la participation à votre classe par Internet en diffusion directe.
Quel est l’horaire d’une formation?
C’est de 9h à 17h. La tenue d’un cours se fait les jours ouvrables.
La littérature est-elle incluse?
La littérature sous forme électronique est incluse dans une grande majorité des formations. Les exceptions peuvent être les formations personnalisées ou des formations courtes (par exemple une demi-journée). Il suffit de consulter la section des exclusivités de la page du cours afin de savoir si celle-ci comprend la littérature.
Est-ce qu’il y a une ou des pauses prévues pendant la durée du cours?
Oui, il y a un trois pauses. La pause du matin (20 minutes) vers 10h20, la pause diner d’une heure (12h à 13h), ainsi que la pause de l’après-midi (20 minutes) à 14h30. Les temps de pause peuvent varier si la formation est privée.
Doit-on recevoir une attestation de présence après avoir terminé la formation?
Vous recevez une attestation de présence numérique (soit un certificat ou un badge de complétion de classe, selon le cours), délivré par voie électronique la journée suivant la fin de votre formation. Consultez la section des exclusivités sur la page de la formation choisie pour les détails sur l’attestation de présence.
Comment vais-je recevoir mon bon d'examen?
Si le bon d’examen est inclus dans votre forfait de formation, vous pouvez en faire la demande par un lien fourni dans le courriel de complétion de classe, ou en répondant à ce même courriel (envoyé la journée suivant votre fin de cours).
LES CONDITIONS
De quel type d'ordinateur ai-je besoin pour suivre une formation en ligne?
Un ordinateur conventionnel exécutant Windows 7 ou supérieur peut être utilisé pour assister à votre formation. Nous utilisons l’outil de conférence Microsoft Teams, mais il n’est pas obligatoire de l’installer, puisque vous pouvez rejoindre votre classe en utilisant la version Web. Dans le cas d’un laboratoire technique, il est également hébergé en ligne, ne nécessitant donc aucune configuration matérielle particulière. Tout ce qui est vraiment nécessaire est une connexion Internet stable pour assister au cours.
Quel est le nombre minimum de participants afin qu’un cours puisse se tenir?
Le nombre minimum de participants varie en fonction de la formation choisie, mais c’est généralement de quatre à six participants.
Quand puis-je recevoir un suivi ou une réponse à ma demande?
La réponse initiale à votre demande vous sera fournie dans les prochaines minutes suivant votre demande, lors des heures d’ouverture. Eccentrix s’engage à répondre à toutes les demandes corporatives dont les informations du client sont complètes. Une offre de service peut vous être parvenue, dépendamment si des informations additionnelles nous sont requises.
Quelle est votre politique en cas d’annulation ou de report de la date de classe?
Nos Conditions Générales traitent des ces points. Elles sont accessibles par cette page: https://www.eccentrix.ca/conditions-generales.
Est-ce qu’Eccentrix offre des formations aux particuliers?
Non, nos services sont dédiés aux entreprises.
Avez-vous une déclaration de confidentialité?
Oui, vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité à la page suivante: https://www.eccentrix.ca/declaration-de-confidentialite.
LES TYPES DE FORMATIONS ET LES DATES
Qu’est-ce qu’une date planifiée?
Une date planifiée est une date dont la tenue de cours aura lieu prochainement, avec la possibilité d’un report de la date afin d’atteindre un seuil d’inscriptions minimum pour en permettre la tenue ou selon les disponibilités du formateur.
Qu'est-ce qu'une date garantie?
Une date garantie signifie qu’un nombre suffisant de participants se sont inscrits à un cours et qu’une ressource formatrice a été dédiée, permettant à celui-ci d’avoir assurément lieu à cette date.
Quelle est la différence entre une formation publique et une formation privée?
La formation publique peut être suivie par des participants de différentes organisations, généralement avec une date planifiée ou une date garantie.
La formation privée est dédiée uniquement pour les participants de votre entreprise. Un nombre suffisant de participants pour assister à la formation sélectionnée est requis. Il n’y a pas de dates pour les formations privées disponibles sur notre site Web – veuillez nous contacter pour les détails.
La formation privée peut-elle être reportée?
Conformément à nos Conditions Générales, dans certaines situations, il est possible de reporter une formation privée.
Le cours est souvent reporté, est-ce courant?
Oui, c’est courant dans notre industrie. Le seuil minimum de participants inscrits doit être atteint pour permettre la classe de démarrer et la ressource formatrice doit être disponible. Vous pouvez convertir la formation en formation privée ou inscrire plus de participants afin que nous puissions vous offrir une date garantie ou assurer la tenue de votre classe plus rapidement.
La formation qui m'intéresse n'a pas de date sur le site, qu'est-ce que cela signifie?
Cela signifie que la formation est exclusivement disponible en modalité de cours privé, c’est-à-dire pour un certain nombre de participants d’une organisation, avec un minimum d’inscriptions requises.
LE PAIEMENT DE VOTRE FORMATION
De quelle manière est-il possible de payer une formation?
Vous pouvez acquitter le coût de votre formation par:
– Carte de crédit: un lien par courriel vous est envoyé pour compléter le paiement.
– Transfert bancaire: les informations bancaires seront fournies sur la facture qui vous sera acheminée).
Le paiement par chèque n’est pas accepté.
Quand la facture est-elle envoyée et quel est le délai de paiement?
Dans les deux jours suivant l’acceptation de l’offre, la facture vous sera envoyée. Le paiement est dû sept jours à compter de la date de réception pour garder l’entente et le tout conforme à l’Article 7 des Conditions Générales.
Les taxes sont-elles incluses dans le prix sur le site et quelle est la devise?
Les prix sur le site sont exprimés en dollars canadiens, taxes en sus. Le montant total vous sera indiqué au moment de remplir le formulaire d’inscription au cours.