Analyste et support technique
Le rôle d'analyste et de soutien technique comprend l'exécution des tâches liées à la maintenance d'une infrastructure informatique. Ce rôle est aussi essentiel pour effectuer des diagnostics, la détection et l'escalation des incidents à temps afin d'éviter des ruptures de services ou des pertes de données.
Parfois, l'analyste sera aussi mené à effectuer des investigations en sécurité et à effectuer des activités préventives dans l'attenuation des risques.
Les parcours de perfectionnement ci-dessous visent notamment à:
- Développer une méthodologie de résolution des problèmes efficace;
- Identifier et configurer des composantes physiques sur les serveurs et sur les postes de travail;
- Introduire les bonnes pratiques dans la gestion des systèmes de l'information;
- Définir les notions essentielles de la sécurité de l'information, ainsi que d'apprendre l'usage de quelques outils courants;
- Rehausser le niveau de gestion des postes de travail avec des solutions permettant une meilleure analyse de l'état de ces systèmes.
Les certifications possibles suite à l'accomplissement de votre formation:
- CompTIA IT Fundamentals, A+, Server+, Security+;
- Microsoft 365 Certified;
- EC-Council CCT, CTIA.