Introduction à SharePoint Online (MS55298)
Cette formation Microsoft d'introduction à SharePoint Online est destiné aux utilisateurs travaillant dans un environnement SharePoint Online. Il est destiné aux personnes novices dans l'utilisation de SharePoint qui effectueront des activités quotidiennes sur des listes, des bibliothèques et utiliseront la navigation du site pour parcourir le contenu SharePoint.
Classe publique
Durée:
4 heures
Classe privée
Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 5
4 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation:
Module 1: Présentation de SharePoint Online
SharePoint est un outil de collaboration en son cœur. Son objectif principal est de permettre aux utilisateurs de trouver et de partager facilement des informations, et de nombreuses fonctionnalités sont intégrées à SharePoint pour faciliter cela. La fonctionnalité de système de bibliothèque de SharePoint peut fournir une alternative supérieure au serveur de fichiers traditionnel. Les listes SharePoint peuvent être une alternative facile à concevoir et à utiliser au partage de fichiers de feuille de calcul ou de tables de base de données plus formelles. Les listes et les bibliothèques peuvent être personnalisées et étendues pour fournir des apparences et des fonctionnalités améliorées, telles que des calendriers et des blogs, pour n'en nommer que quelques-uns. Toute cette collaboration peut se faire via une interface de navigateur et, dans certains cas, via l'intégration avec les applications Microsoft Office.
- Versions SharePoint
- Disposition et navigation du site d'équipe
- Mise en page
- La navigation
Module 2: Bases de la liste SharePoint
Les listes sont un bloc de construction fondamental dans SharePoint qui permet aux utilisateurs de stocker et d'afficher des données. SharePoint est livré "prêt à l'emploi" avec de nombreux modèles de liste prédéfinis faciles à utiliser. Les listes peuvent être personnalisées davantage en ajoutant des colonnes pour stocker à peu près n'importe quel type d'informations. De plus, les colonnes de liste peuvent être validées ainsi que liées entre d'autres listes. Les listes sont un outil très flexible et puissant dans SharePoint.
- Création d'applications à l'aide de modèles de liste
- Créer des listes
- Création de listes à l'aide de modèles de liste
- Liste des colonnes
- Création de colonnes de liste
- Validation de colonne
- Validation d'une colonne de liste
Module 3: Principes de base de la bibliothèque
Les bibliothèques SharePoint partagent les mêmes caractéristiques que les listes SharePoint telles que les colonnes, les vues et la validation pour n'en nommer que quelques-unes. Ce qui distingue les bibliothèques SharePoint, c'est que chaque élément d'une bibliothèque a un document sous-jacent. Ainsi, en plus des données stockées dans les colonnes de la bibliothèque, le document stocke ses propres données en fonction du type de document. En raison des données supplémentaires pouvant être stockées dans des colonnes pouvant être utilisées pour filtrer et rechercher des fonctionnalités telles que la gestion des versions, les bibliothèques sont considérées comme un excellent remplacement du système de serveur de fichiers plus traditionnel. Les bibliothèques sont, comme les listes, un bloc de construction fondamental dans un site SharePoint.
- Modèles de bibliothèque
- Création de bibliothèques
- Création d'une bibliothèque de documents et ajout de colonnes
- Création d'une bibliothèque de ressources
- Gestion des documents et gestion des versions
- Extraction de documents
- Suppression et restauration de documents
- Gestion des versions
Module 4: Travailler avec des listes et des vues de bibliothèque
Les vues fournissent un système flexible pour afficher les données de liste et de bibliothèque SharePoint d'une manière facile à lire et à utiliser. Chaque liste et bibliothèque SharePoint peut avoir plusieurs vues créées et configurées, et certains modèles de liste et de bibliothèque sont fournis avec des vues spéciales préconfigurées. Les vues peuvent être définies pour un usage personnel ou partagé.
- Vues par défaut
- Explorer les vues par défaut
- Affichages personnalisés
- Comment créer une vue personnalisée
Module 5: Intégration bureautique
L'une des fonctionnalités intéressantes de SharePoint est sa capacité à s'intégrer aux applications Microsoft Office. Presque toutes les applications Office offrent un certain niveau d'intégration avec SharePoint, qu'il soit simple, comme l'utilisation d'une feuille de calcul Excel pour créer une nouvelle liste, ou plus complet, comme l'intégration Outlook. Certaines fonctionnalités d'intégration améliorent ce qui est disponible en ligne via un navigateur tandis que d'autres permettent d'accéder au contenu SharePoint hors ligne, comme un environnement d'ordinateur mobile. Cette leçon utilisera une série de procédures pas à pas et d'exercices pour montrer comment chaque application Office peut s'intégrer à SharePoint.
- Intégration Excel
- Intégration Outlook
- Intégration d'accès
Module 6: Travailler avec les sites
Tout le contenu SharePoint est accessible via un site. Un site SharePoint est le conteneur des listes et des bibliothèques et fournit un point de départ pour l'administration de base. Le contenu, les listes, les bibliothèques et l'apparence de base d'un site sont initialement déterminés par le modèle de site utilisé pour créer le site.
- Modèles de sites
- Création de sites
- Création d'un site d'équipe
- Navigation sur le site
- Gestion de la navigation sur le site
*La littérature fournie est en langue anglaise.
Exclusivités:
- Matériel de cours accessible au format électronique
- Certificat de présence
Formations connexes:
Audiences:
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