logo

Microsoft 365 Word: Partie 2 (MW55413)

Après avoir maîtrisé les bases de l'utilisation de Microsoft 365 Word, telles que la création, la modification et l'enregistrement de documents, la navigation dans un document et l'impression, vous êtes prêt à passer aux fonctionnalités les plus avancées.

Lors de cette formation Microsoft 365 Word, vous allez apprendre les fonctionnalités vous permettent de créer des documents complexes et professionnels avec une apparence cohérente. Elles vous permettent également d'automatiser des tâches fastidieuses telles que la préparation d'une lettre à envoyer à chaque client de votre organisation.

La création de documents d'aspect professionnel peut vous aider à donner à votre organisation un avantage concurrentiel. La mise en œuvre de fonctionnalités permettant de gagner du temps, telles que des modèles de documents et des envois automatisés, aide votre organisation à réduire ses dépenses. La maîtrise de ces techniques fera de vous un employé précieux dans votre organisation.

Classe publique

Durée: 
1 journée / 7 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
1 journée / 7 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1 : Organisation du contenu à l'aide de tableaux et de graphiques

  • Trier les données du tableau
  • Disposition des cellules de contrôle
  • Effectuer des calculs dans un tableau
  • Créer un graphique
  • Ajouter un tableau Excel à un document Word

Module 2 : Personnalisation des formats à l'aide de styles et de thèmes

  • Créer et modifier des styles de texte
  • Créer des styles de liste ou de tableau personnalisés
  • Appliquer des thèmes de document

Module 3 : Insertion de contenu à l'aide de parties rapides

  • Insérer des blocs de construction
  • Créer et modifier des blocs de construction
  • Insérer des champs à l'aide de parties rapides

Module 4 : Utilisation de modèles pour automatiser la mise en forme des documents

  • Créer un document à l'aide d'un modèle
  • Créer et modifier un modèle
  • Gérer les modèles avec l'organisateur de modèles

Module 5 : Contrôler le flux d'un document

  • Contrôler le flux des paragraphes
  • Insérer des sauts de section
  • Insérer des colonnes
  • Lier des zones de texte pour contrôler le flux de texte

Module 6 : Gérer les documents longs

  • Insérer des pages vierges et de couverture
  • Insérer un index
  • Insérer une table des matières
  • Insérer une table auxiliaire
  • Gérer les contours
  • Créer un document maître

Module 7 : Utilisation du publipostage pour créer des lettres, des enveloppes et des étiquettes

  • Utiliser le publipostage
  • Fusionner les données pour les enveloppes et les étiquettes

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)
Pré-requis: 

Pour assurer votre succès, vous devez avoir des compétences d'utilisateur final avec n'importe quelle version actuelle de Windows, y compris être capable de démarrer des programmes, de basculer entre des programmes, de localiser des fichiers enregistrés, de fermer des programmes et d'accéder à des sites Web à l'aide d'un navigateur Web. En outre, vous devez être en mesure de naviguer et d'effectuer des tâches courantes dans Word, telles que l'ouverture, l'affichage, la modification et l'enregistrement de documents ; mise en forme du texte et des paragraphes ; formater l'apparence générale d'une page ; et créer des listes et des tableaux.

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca