logo

Microsoft 365 Access: Partie 3 (MA6235)

Vous avez couvert de nombreuses fonctions de base de Microsoft Access et vous êtes maintenant prêt à apprendre les fonctionnalités avancées d'Access telles que la gestion de base de données, la conception de formulaires avancés, la création d'une base de données, le chiffrement d'une base de données, la préparation d'une base de données pour un accès multi-utilisateur, et plus. La connaissance de ces fonctionnalités sépare les professionnels des bases de données des utilisateurs occasionnels de bases de données ou des concepteurs occasionnels.

Cette formation Microsoft 365 Access est la troisième partie d'une série de trois cours qui couvre les compétences nécessaires pour effectuer la conception et le développement de bases de données dans Microsoft Access.

Ce cours se concentre sur la gestion de la base de données et la prise en charge de conceptions de base de données complexes, y compris l'importation et l'exportation de données ; utiliser des requêtes d'action pour gérer les données, créer des formulaires et des rapports complexes, macros et Visual Basic pour Applications (VBA) et des outils et des stratégies pour gérer, distribuer et sécuriser une base de données.

Classe publique

Durée: 
1 journée / 7 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
1 journée / 7 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1 : Importation et exportation de données de table

  • Importer et lier des données
  • Exporter des données
  • Créer un publipostage

Module 2 : Utiliser des requêtes pour gérer les données

  • Créer des requêtes d'action
  • Créer des requêtes sans correspondance et en double

Module 3 : Création de rapports et de formulaires complexes

  • Créer des sous-rapports
  • Créer un formulaire de navigation
  • Afficher les détails dans les sous-formulaires et les formulaires contextuels

Module 4 : Création de macros d'accès

  • Créer une macro autonome pour automatiser les tâches répétitives
  • Créer une macro pour programmer un composant d'interface utilisateur
  • Filtrer les enregistrements à l'aide d'une condition
  • Créer une macro de données

Module 5 : Utilisation de VBA pour étendre les capacités de la base de données

  • Présentation de VBA
  • Utiliser VBA avec des contrôles de formulaire

Module 6 : Gestion d'une base de données

  • Sauvegarder une base de données
  • Gérer les problèmes de performances
  • Documenter une base de données

Module 7 : Distribution et sécurisation d'une base de données

  • Fractionner une base de données pour un accès multi-utilisateur
  • Mettre en œuvre la sécurité
  • Convertir une base de données Access en un fichier ACCDE
  • Empaqueter une base de données avec une signature numérique

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)
Pré-requis: 

Pour assurer votre réussite dans ce cours, vous devez avoir une expérience de travail avec Access, y compris une connaissance pratique de la conception et de la création de bases de données, de la conception et de la création de formulaires, de la conception et de la création de rapports, et une connaissance pratique de l'interrogation des bases de données et des différentes tables. des relations.

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca