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Microsoft 365 – Niveau 2 (MB5925)

Ce forfait de formations en bureautique Microsoft 365 parcourt l'usage intermédiaire de Microsoft 365 des produits comme Excel, PowerPoint, Word et Outlook. Il fournit les connaissances requises pour travailler activement avec cette suite d'outils de productivité.

Ce parcours de quatre jours comprend quatre formations:

Microsoft 365 Excel: Partie 2 (ME55142)

Ce cours s'appuie sur les connaissances de base présentées dans le cours Microsoft 365 Excel: Partie 1 et vous aidera à vous lancer dans la création de classeurs et de feuilles de calcul avancés qui peuvent vous aider à approfondir votre compréhension de l'intelligence organisationnelle. La capacité d'analyser des quantités massives de données, d'en extraire des informations exploitables et de présenter ces informations aux décideurs est à la base d'une organisation performante capable de rivaliser à un niveau élevé.

Microsoft 365 PowerPoint: Partie 2 (MP5614)

Réunions, instruction, formation, pitchs ; tout cela fait partie de notre quotidien. Nous sommes souvent appelés à faire des présentations avec peu de préavis, à plusieurs endroits et avec des exigences variées. Et certaines de ces présentations contiennent des informations sensibles qui doivent être protégées. Compte tenu de toutes les variables, il peut sembler une tâche écrasante de livrer votre contenu, à temps, à tous les publics et uniquement à ceux qui ont besoin de le voir. Oh, et au fait, vous devez le rendre intéressant, informatif et mémorable. Alors, comment faites-vous ? Sans l'aide d'un ensemble d'outils robustes, ce serait presque impossible. Mais Microsoft PowerPoint vous offre une variété d'outils de ce type qui peuvent vous aider à fournir du contenu dans presque toutes les situations, tout en économisant du temps et des efforts. En tirant parti de ces outils, vous créerez des présentations qui non seulement se démarqueront de la foule, mais ne consommeront pas non plus tout votre temps disponible.

Microsoft 365 Word: Partie 2 (MW55413)

La création de documents d'aspect professionnel peut vous aider à donner à votre organisation un avantage concurrentiel. La mise en œuvre de fonctionnalités permettant de gagner du temps, telles que des modèles de documents et des envois automatisés, aide votre organisation à réduire ses dépenses. La maîtrise de ces techniques fera de vous un employé précieux dans votre organisation.

Microsoft 365 Outlook: Partie 2 (MO55194)

Ce cours s'appuie sur les connaissances fondamentales présentées dans le cours Microsoft 365 Outlook: Partie 1 cet vous aidera à personnaliser un système de communication adapté à votre style de travail.

Vous pouvez faire l'acquisition individuelle d'un volet du parcours - contactez-nous pour les détails. 

Classe publique

Durée: 
4 jours / 28 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
4 jours / 28 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Microsoft 365 Excel: Partie 2 (ME55142)

Module 1: Travailler avec des fonctions

  • Travailler avec des plages
  • Utiliser des fonctions spécialisées
  • Travailler avec des fonctions logiques
  • Travailler avec les fonctions de date et d'heure
  • Travailler avec les fonctions de texte

Module 2: Travailler avec des listes

  • Trier les données
  • Filtrer les données
  • Interroger des données avec des fonctions de base de données
  • Données de plan et de sous-total

Module 3: Analyse des données

  • Créer et modifier des tableaux
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle intermédiaire
  • Appliquer une mise en forme conditionnelle avancée

Module 4: Visualiser les données avec des graphiques

  • Créer des graphiques
  • Modifier et formater les graphiques
  • Utiliser les fonctionnalités graphiques avancées

Module 5: Utilisation de tableaux croisés dynamiques et de graphiques croisés dynamiques

  • Créer un tableau croisé dynamique
  • Analyser les données du tableau croisé dynamique

Microsoft 365 PowerPoint: Partie 2 (MP5614)

Module 1: Personnalisation des modèles de conception

  • Modifier les masques des diapositives et les mises en page des diapositives
  • Modifier le masque des notes et le masque du document
  • Ajouter des en-têtes et des pieds de page

Module 2: Ajout de tableaux

  • Créer un tableau
  • Formater un tableau
  • Insérer un tableau à partir d'autres applications Microsoft Office

Module 3: Ajout de graphiques

  • Créer un graphique
  • Formater un graphique
  • Insérer un graphique à partir de Microsoft Excel

Module 4: Travailler avec les médias

  • Ajouter de l'audio à une présentation
  • Ajouter une vidéo à une présentation
  • Ajouter un enregistrement d'écran

Module 5: Création de transitions et d'animations avancées

  • Utiliser la transition Morph
  • Personnaliser les animations

Module 6: Collaborer sur une présentation

  • Revoir une présentation
  • Co-auteur d'une présentation

Module 7: Personnalisation de la diffusion des présentations

  • Améliorer une présentation en direct
  • Enregistrer une présentation
  • Configurer un diaporama

Module 8: Modification de la navigation de la présentation

  • Diviser une présentation en sections
  • Ajouter des liens
  • Créer un diaporama personnalisé

Module 9: Sécurisation et distribution d'une présentation

  • Sécuriser une présentation
  • Créer une vidéo ou un CD

Microsoft 365 Word: Partie 2 (MW55413)

Module 1: Organisation du contenu à l'aide de tableaux et de graphiques

  • Trier les données du tableau
  • Disposition des cellules de contrôle
  • Effectuer des calculs dans un tableau
  • Créer un graphique
  • Ajouter un tableau Excel à un document Word

Module 2: Personnalisation des formats à l'aide de styles et de thèmes

  • Créer et modifier des styles de texte
  • Créer des styles de liste ou de tableau personnalisés
  • Appliquer des thèmes de document

Module 3: Insertion de contenu à l'aide de parties rapides

  • Insérer des blocs de construction
  • Créer et modifier des blocs de construction
  • Insérer des champs à l'aide de parties rapides

Module 4: Utilisation de modèles pour automatiser la mise en forme des documents

  • Créer un document à l'aide d'un modèle
  • Créer et modifier un modèle
  • Gérer les modèles avec l'organisateur de modèles

Module 5: Contrôler le flux d'un document

  • Contrôler le flux des paragraphes
  • Insérer des sauts de section
  • Insérer des colonnes
  • Lier des zones de texte pour contrôler le flux de texte

Module 6: Gestion des documents longs

  • Insérer des pages vierges et de couverture
  • Insérer un index
  • Insérer une table des matières
  • Insérer une table auxiliaire
  • Gérer les contours
  • Créer un document maître

Module 7: Utilisation du publipostage pour créer des lettres, des enveloppes et des étiquettes

  • Utiliser le publipostage
  • Fusionner les données pour les enveloppes et les étiquettes

Microsoft 365 Outlook: Partie 2 (MO55194)

Module 1: Modification des propriétés des messages et personnalisation d'Outlook

  • Insérer des hyperliens et des symboles
  • Modifier les propriétés des messages
  • Ajouter des comptes de messagerie à Outlook
  • Personnaliser les options d'Outlook

Module 2: Organisation, recherche et gestion des messages

  • Regrouper et trier les messages
  • Filtrer et gérer les messages
  • Rechercher des éléments Outlook

Module 3: Gestion de votre boîte aux lettres

  • Gérer les options de courrier indésirable
  • Gérer la taille de votre boîte aux lettres

Module 4: Automatisation de la gestion des messages

  • Utiliser les réponses automatiques
  • Utiliser des règles pour organiser les messages
  • Créer et utiliser des étapes rapides

Module 5: Travailler avec les paramètres du calendrier

  • Définir les options de calendrier avancées
  • Créer et gérer des calendriers supplémentaires
  • Gérer les réponses aux réunions

Module 6: Gestion des contacts

  • Importer et exporter des contacts
  • Utiliser des cartes de visite électroniques
  • Transférer des contacts

Module 7: Partage d'éléments Outlook

  • Attribuer et gérer des tâches
  • Partagez votre calendrier
  • Partagez vos contacts

Module 8: Gestion des fichiers de données Outlook

  • Utiliser l'archivage pour gérer la taille de la boîte aux lettres
  • Travailler avec des fichiers de données Outlook

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
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