logo

Microsoft Certified: Azure AI Engineer Associate (AI102)

Cette formation de quatre jours est conçue pour enseigner aux développeurs de logiciels comment créer des solutions d'IA qui exploitent Azure Cognitive Services, Azure Cognitive Search et Microsoft Bot Framework pour créer des solutions de vision par ordinateur, d'analyse de langage, d'exploration de connaissances, de recherche intelligente et d'IA conversationnelle sur Azure . 

Il s'agit d'une préparation complète à l'examen à l'examen AI-102: Designing and Implementing a Microsoft Azure AI Solution pour l'obtention de la certification Microsoft Certified: Azure AI Engineer Associate.

Microsoft

Un tarif préférentiel (-15%) s'applique au coût régulier pour les organismes à but non lucratif, ainsi qu'au secteur gouvernemental. De plus, il vous est possible de bénéficier d'avantages additionnels par l'entremise d'une entente cadre lorsque votre besoin est de former plusieurs personnes ou équipes de votre entreprise. Communiquez avec nous pour les détails.

Classe publique

Durée: 
4 jours / 28 heures

Classe privée

Sur site / Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 4
4 jours / 28 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Conception et mise en œuvre d'une solution Microsoft Azure AI (AI-102T00)

Module 1: Introduction à l'IA sur Azure

L'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus au cœur des applications et des services modernes. Dans ce module, vous découvrirez certaines fonctionnalités d'IA courantes que vous pouvez exploiter dans vos applications et comment ces fonctionnalités sont implémentées dans Microsoft Azure. Vous découvrirez également certaines considérations pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d'IA de manière responsable.

  • Introduction à l'intelligence artificielle
  • Intelligence artificielle dans Azure

Module 2: Développer des applications d'IA avec des services cognitifs

Les services cognitifs sont les éléments de base pour l'intégration des capacités d'IA dans vos applications. Dans ce module, vous apprendrez à provisionner, sécuriser, surveiller et déployer des services cognitifs.

  • Premiers pas avec les services cognitifs
  • Utilisation des services cognitifs pour les applications d'entreprise

Module 3: Premiers pas avec le traitement automatique du langage naturel

Le traitement du langage naturel (NLP) est une branche de l'intelligence artificielle qui traite de l'extraction d'informations à partir du langage écrit ou parlé. Dans ce module, vous apprendrez à utiliser les services cognitifs pour analyser et traduire du texte.

  • Analyse de texte
  • Traduire du texte

Module 4: Création d'applications vocales

De nombreuses applications et services modernes acceptent les entrées vocales et peuvent répondre en synthétisant du texte. Dans ce module, vous poursuivrez votre exploration des capacités de traitement du langage naturel en apprenant à créer des applications vocales.

  • Reconnaissance vocale et synthèse
  • Traduction de la parole

Module 5: Créer des solutions de compréhension du langage

Pour créer une application capable de comprendre et de répondre intelligemment aux entrées en langage naturel, vous devez définir et entraîner un modèle de compréhension du langage. Dans ce module, vous apprendrez à utiliser le service Language Understanding pour créer une application capable d'identifier l'intention de l'utilisateur à partir d'une saisie en langage naturel.

  • Création d'une application de compréhension de la langue
  • Publication et utilisation d'une application de compréhension de la langue
  • Utilisation de la compréhension du langage avec la parole

Module 6: Créer une solution QnA

L'un des types d'interaction les plus courants entre les utilisateurs et les agents logiciels d'IA est que les utilisateurs soumettent des questions en langage naturel et que l'agent d'IA réponde intelligemment avec une réponse appropriée. Dans ce module, vous découvrirez comment le service QnA Maker permet le développement de ce type de solution.

  • Création d'une base de connaissances QnA
  • Publication et utilisation d'une base de connaissances QnA

Module 7: IA conversationnelle et Azure Bot Service

Les bots sont à la base d'un type d'application d'IA de plus en plus courant dans lequel les utilisateurs engagent des conversations avec des agents d'IA, souvent comme ils le feraient avec un agent humain. Dans ce module, vous explorerez Microsoft Bot Framework et Azure Bot Service, qui fournissent ensemble une plate-forme pour créer et diffuser des expériences conversationnelles.

  • Notions de base sur les robots
  • Implémenter un bot conversationnel

Module 8: Premiers pas avec la vision par ordinateur

La vision par ordinateur est un domaine de l'intelligence artificielle dans lequel les applications logicielles interprètent les entrées visuelles à partir d'images ou de vidéos. Dans ce module, vous commencerez votre exploration de la vision par ordinateur en apprenant à utiliser les services cognitifs pour analyser des images et des vidéos.

  • Analyser des images
  • Analyser des vidéos

Module 9: Développer des solutions de vision personnalisées

Bien qu'il existe de nombreux scénarios dans lesquels des capacités générales de vision par ordinateur prédéfinies peuvent être utiles, vous devez parfois former un modèle personnalisé avec vos propres données visuelles. Dans ce module, vous explorerez le service Custom Vision et découvrirez comment l'utiliser pour créer des modèles personnalisés de classification d'images et de détection d'objets.

  • Classification des images
  • Détection d'objet

Module 10: Détection, analyse et reconnaissance des visages

La détection, l'analyse et la reconnaissance faciales sont des scénarios courants de vision par ordinateur. Dans ce module, vous explorerez l'utilisateur de services cognitifs pour identifier les visages humains.

  • Détection de visages avec le service de vision par ordinateur
  • Utilisation du service Visage

Module 11: Lecture de texte dans des images et des documents

La reconnaissance optique de caractères (OCR) est un autre scénario courant de vision par ordinateur, dans lequel un logiciel extrait du texte à partir d'images ou de documents. Dans ce module, vous explorerez les services cognitifs qui peuvent être utilisés pour détecter et lire du texte dans des images, des documents et des formulaires.

  • Lecture de texte avec le service de vision par ordinateur
  • Extraction d'informations à partir de formulaires avec le service Form Recognizer

Module 12: Création d'une solution d'exploration de connaissances

En fin de compte, de nombreux scénarios d'IA impliquent une recherche intelligente d'informations en fonction des requêtes des utilisateurs. L'exploration de connaissances alimentée par l'IA est un moyen de plus en plus important de créer des solutions de recherche intelligentes qui utilisent l'IA pour extraire des informations de vastes référentiels de données numériques et permettre aux utilisateurs de trouver et d'analyser ces informations.

  • Implémentation d'une solution de recherche intelligente
  • Développer des compétences personnalisées pour un pipeline d'enrichissement
  • Création d'un magasin de connaissances

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Une participation GRATUITE à la formation Microsoft Certified: Azure Data Fundamentals (DP900) 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • 180 jours d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Bon de participation à l'examen inclus
  • Matériel didactique à jour avec Microsoft Learn
  • Abonnement d'un an à la bibliothèque All Access Pass contenant des centaines de lab. pratiques complémentaires
  • Badge de réussite du cours Microsoft
Pré-requis: 

Avant de suivre ce cours, les étudiants doivent avoir :

  • Connaissance de Microsoft Azure et capacité à naviguer sur le portail Azure
  • Connaissance de C# ou Python
  • Familiarité avec la sémantique de programmation JSON et REST
Informations sur la certification: 

Caractéristiques de l'examen:

  • Code de l'examen: AI-102
  • Coût: 0$ (inclus dans votre formation)
  • Compétences mesurées
    • Planifier et gérer une solution Azure Cognitive Services
    • Mettre en œuvre des solutions de vision par ordinateur
    • Mettre en œuvre des solutions de traitement du langage naturel
    • Mettre en œuvre des solutions d'exploitation des connaissances
    • Mettre en œuvre des solutions de AI conversationnelle
  • Tous les détails... 

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca