logo

Microsoft Access – Partie 1 (MA6233)

Les données sont partout. La plupart des rôles professionnels impliquent aujourd'hui une certaine forme de gestion des données. Pratiquement tout le monde est concerné d'une manière ou d'une autre par la nécessité de gérer les données. Une application de base de données relationnelle telle que Microsoft Access peut vous aider, vous et votre organisation, dans cette tâche. Ce cours est la première partie d'une série de trois cours qui couvre les compétences nécessaires pour effectuer la conception et le développement de bases de données dans Access.

Microsoft Access pour Microsoft 365 : Partie 1 (ce cours) : se concentre sur la conception et la construction d'une base de données Access — affichage, navigation, recherche et saisie de données dans une base de données, ainsi que sur la conception de bases de données relationnelles et la création de tables et de requêtes simples , formulaires et rapports.

Ce cours couvre les objectifs de l'examen du programme Microsoft Office Specialist pour vous aider à vous préparer à la certification Access Expert (Office 365 et Office 2019) : Examen MO-500.

Microsoft

Un tarif préférentiel (-15%) s'applique au coût régulier pour les organismes à but non lucratif, ainsi qu'au secteur gouvernemental. De plus, il vous est possible de bénéficier d'avantages additionnels par l'entremise d'une entente cadre lorsque votre besoin est de former plusieurs personnes ou équipes de votre entreprise. Communiquez avec nous pour les détails.

Classe publique

Durée: 
1 journée / 7 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
1 journée / 7 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1 : Utilisation d'une base de données Access

  • Lancer Access et ouvrir une base de données
  • Utiliser des tables pour stocker des données
  • Utiliser des requêtes pour combiner, rechercher, filtrer et trier des données
  • Utiliser des formulaires pour afficher, ajouter et mettre à jour des données
  • Utiliser des rapports pour présenter des données
  • Obtenir de l'aide et configurer les options dans Microsoft Access

Module 2 : Création de tableaux

  • Planifier une base de données Access
  • Démarrer une nouvelle base de données Access
  • Créer un nouveau tableau
  • Établir des relations entre les tables

Module 3 : Création de requêtes

  • Créer des requêtes de base
  • Ajouter des colonnes calculées dans une requête
  • Trier et filtrer les données dans une requête

Module 4 : Création de formulaires

  • Démarrer un nouveau formulaire
  • Améliorer un formulaire

Module 5 : Création de rapports

  • Commencer un nouveau rapport
  • Améliorer la mise en page du rapport

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)
Pré-requis: 

Pour assurer votre réussite dans ce cours, vous devez avoir des compétences d'utilisateur final avec n'importe quelle version actuelle de Windows, y compris être capable de démarrer des programmes, de basculer entre des programmes, de localiser des fichiers enregistrés, de fermer des programmes et d'utiliser un navigateur pour accéder à des sites Web.

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca