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Utilisateur avancé de SharePoint 2019 (MS55294)

Ce cours de formation SharePoint 2019 Power User est conçu pour les personnes qui ont besoin d'apprendre les bases de la gestion des sites SharePoint.

Microsoft

Un tarif préférentiel (-15%) s'applique au coût régulier pour les organismes à but non lucratif, ainsi qu'au secteur gouvernemental. De plus, il vous est possible de bénéficier d'avantages additionnels par l'entremise d'une entente cadre lorsque votre besoin est de former plusieurs personnes ou équipes de votre entreprise. Communiquez avec nous pour les détails.

Classe publique

Durée: 
2 jours / 14 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 4
2 jours / 14 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1: Approbation du contenu

L'approbation de contenu peut être utilisée sur les listes et les bibliothèques d'un site SharePoint. Lorsque l'approbation du contenu est activée, vous disposez d'options supplémentaires pour contrôler la visibilité des éléments. L'approbation du contenu est activée via la page des paramètres de liste/bibliothèque. Le contenu peut être approuvé manuellement via le menu contextuel et la barre d'outils d'un élément ou il peut être automatisé avec des workflows. SharePoint inclut un flux de travail spécifiquement pour l'approbation du contenu.

  • Activation de l'approbation du contenu
  • Workflows d'approbation de contenu

Module 2: Création de flux de travail personnalisés avec SharePoint Designer 2013

Les flux de travail sont un moyen populaire d'effectuer un travail automatisé dans SharePoint. Quel que soit le type d'automatisation dont vous avez besoin de SharePoint, qu'il s'agisse d'approuver des éléments ou des notifications par e-mail, un flux de travail est le moyen le plus courant de le faire. SharePoint 2019 est livré avec des flux de travail supplémentaires prêts à l'emploi qui peuvent être associés et configurés avec des listes et des bibliothèques à l'aide du navigateur uniquement. Des flux de travail personnalisés peuvent être créés avec des applications logicielles telles que SharePoint Designer 2013 ou Visual Studio.

  • Principes de base du flux de travail
  • Flux de travail de liste personnalisés
  • Actions de flux de travail
  • Étapes et conditions du flux de travail
  • Formulaire de lancement du flux de travail
  • Flux de travail du site

Module 3: Utilisation des métadonnées gérées

Le service de métadonnées gérées dans SharePoint Server 2019 fournit un stockage et une gestion des termes centraux. Le magasin de termes vous permet d'avoir des ensembles de termes communs qui peuvent être partagés entre tous les sites et collections de sites d'une batterie de serveurs.

  • Création d'un groupe de magasins de termes et d'un ensemble de termes
  • Création de colonnes de métadonnées dans les listes et les bibliothèques
  • Types de contenu de publication

Module 4: Services de connectivité d'entreprise

Business Connectivity Services est un service gratuit fourni avec la version Foundation de SharePoint. Le service permet aux administrateurs de créer des listes externes liées à des données en dehors de SharePoint.

  • Principes de base des services de connectivité d'entreprise
  • Création d'un type de contenu externe avec SharePoint Designer
  • Création d'une liste à partir d'un type de contenu externe

Module 5: Politique de gestion de l'information

Les stratégies de gestion des informations de SharePoint sont utilisées pour effectuer diverses actions automatisées sur les éléments de liste et de bibliothèque en fonction des propriétés de date. La formule de temps intégrée peut être basée sur la date à laquelle l'élément a été créé, modifié ou déclaré record.

  • Principes de base de la politique de gestion de l'information
  • Définir une stratégie d'informations pour un type de contenu
  • Définition d'une stratégie d'informations pour une liste

Module 6: Organisateur de contenu

L'organisateur de contenu est une fonctionnalité SharePoint, qui n'est fournie qu'avec les versions payantes de SharePoint, qui fournit un routage de documents à partir d'une bibliothèque de dépôt. La fonctionnalité est activée au niveau du site et la bibliothèque de dépôt est créée dans le cadre de l'activation de la fonctionnalité. Une fois la bibliothèque de dépôt créée, vous pouvez définir des règles qui acheminent les documents placés dans la bibliothèque de dépôt vers leur destination finale.

  • Activation de la fonction d'organisateur de contenu
  • Configuration des paramètres de l'organisateur de contenu
  • Configuration des règles de l'organisateur de contenu

Module 7: Service d'identification de documents

Le service d'ID de document de SharePoint, disponible avec les versions payantes de SharePoint, crée des ID uniques pour les documents précédés du texte défini par l'administrateur de la collection de sites. De plus, l'ID attribué au document crée une URL fixe qui peut être utilisée pour créer un lien vers le document même s'il est déplacé vers une autre bibliothèque ou un autre site. Le service ID de document ne peut être utilisé que sur des documents et ne peut pas être utilisé sur des éléments de liste. Le service d'ID de document est activé au niveau de la collection de sites en activant une fonctionnalité. Une fois le service activé, l'administrateur de la collection de sites peut définir la chaîne de préfixe à utiliser. SharePoint utilise un travail du minuteur, travail d'attribution d'ID de document, pour définir les ID sur les documents existants une fois que le service d'ID de document a été activé. Le travail du minuteur s'exécute toutes les 24 heures par défaut, de sorte que les documents existants n'auront pas d'ID tant que le travail n'aura pas été exécuté. Un administrateur de batterie peut exécuter manuellement la tâche pour que les ID soient créés plus tôt. Les nouveaux documents auront des identifiants créés lorsque le document est enregistré dans la bibliothèque.

  • Activation de la fonction ID de document
  • Configuration des paramètres d'ID de document
  • Liaison des paramètres d'ID de document

Module 8: Ensembles de documents

Les ensembles de documents de SharePoint sont comme des versions améliorées des dossiers. Comme pour les dossiers, vous les utilisez principalement pour regrouper des documents similaires. Ils sont améliorés avec la possibilité d'avoir leurs propres métadonnées, flux de travail et page d'accueil. Pour utiliser des ensembles de documents, la fonctionnalité doit être active au niveau de la collection de sites. Une fois activé, un nouveau type de contenu Ensemble de documents apparaîtra dans la galerie de types de contenu de la collection de sites. Pour tirer le meilleur parti des améliorations offertes par les ensembles de documents, vous devez créer des types de contenu personnalisés qui héritent du type de contenu Ensemble de documents.

  • Activation de la fonction Ensembles de documents
  • Création d'un type de contenu d'ensemble de documents
  • Ajout d'un type de contenu d'ensemble de documents d'une bibliothèque

Module 9: Infrastructure de publication de serveur SharePoint

L'infrastructure de publication de SharePoint offre un moyen amélioré de créer et de stocker les informations affichées sur les pages Web du site. L'infrastructure de publication peut être activée en activant des fonctionnalités au niveau de la collection de sites et du site.

  • Activation de l'infrastructure de publication de SharePoint Server
  • Principes de base de l'infrastructure de publication
  • Création de pages avec des mises en page

Module 10: Configuration et utilisation des résultats de la recherche sur le site

SharePoint 2019 est prêt à l'emploi avec des fonctionnalités de recherche. Avec une configuration appropriée, la recherche SharePoint est évolutive pour les sources de contenu contenant des millions d'éléments.

  • Rechercher du contenu dans SharePoint
  • Centre de recherche SharePoint

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 

  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence officiel Microsoft
Pré-requis: 

Expérience utilisateur final SharePoint 2019

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
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