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Microsoft 365 – Niveau 1 (MB5924)

Ce forfait de formations en bureautique Microsoft 365 parcourt l'usage de base de Microsoft 365 et des ses produits comme Excel, PowerPoint, Word et Outlook. Il fournit les connaissances requises pour débuter avec l'utilisation de cette suite d'outils de productivité.

Ce parcours de quatre jours comprend quatre formations:

Microsoft 365 Excel: Partie 1 (ME55141)

Excel peut vous aider à organiser, calculer, analyser, réviser, mettre à jour et présenter vos données de manière à aider les décideurs de votre organisation à vous orienter dans la bonne direction. Cela vous rendra également ces tâches beaucoup plus faciles à accomplir, et en beaucoup moins de temps, que si vous utilisiez des méthodes traditionnelles avec un stylo et du papier ou un logiciel non spécialisé. Ce cours vise à vous fournir une base de connaissances et de compétences Excel, sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour devenir un expert en manipulation de données. 

Microsoft 365 PowerPoint: Partie 1 (MP5613)

Comment capter et maintenir l'attention d'un public lorsqu'on vous demande de présenter des informations importantes ? En étant clair, organisé et engageant. C'est exactement ce que Microsoft PowerPoint peut vous aider à faire. Les publics d'aujourd'hui sont férus de technologie, habitués aux contenus multimédias à fort impact et pressés par le temps. En apprenant à utiliser la vaste gamme de fonctionnalités et de fonctionnalités contenues dans PowerPoint, vous gagnerez la capacité d'organiser votre contenu, de l'améliorer avec des visuels à fort impact et de le diffuser avec un coup de poing. Dans ce cours, vous utiliserez PowerPoint pour commencer à créer des présentations multimédias attrayantes et dynamiques.

Microsoft 365 Word: Partie 1 (MW55414)

De nos jours, la plupart des gens tiennent pour acquis le traitement de texte électronique. Bien que nous puissions toujours rédiger nos listes d'épicerie avec un stylo et du papier, nous nous attendons à utiliser un ordinateur pour créer la majorité de nos documents. Il est impossible d'éviter les logiciels de traitement de texte dans de nombreux domaines du monde des affaires. Les gestionnaires, les avocats, les commis, les journalistes et les éditeurs comptent sur ce logiciel pour faire leur travail. Que vous soyez secrétaire de direction ou concepteur de sites Web, vous devrez connaître les tenants et les aboutissants du traitement de texte électronique.

Microsoft Word est conçu pour vous aider à vous déplacer en douceur dans la tâche de création de documents d'aspect professionnel. Ses fonctionnalités riches et ses outils puissants peuvent rendre votre travail facile et même amusant. Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser Word sur le bureau pour créer et modifier des documents simples ; formater les documents ; ajouter des tableaux et des listes ; ajouter des éléments de conception et des options de mise en page ; et justificatifs.

Microsoft 365 Outlook: Partie 1 (MO55193)

Dans ce cours, vous utiliserez Outlook pour envoyer, recevoir et gérer des messages électroniques; gérer vos coordonnées; planifier des rendez-vous et des réunions; créer des tâches et des notes pour vous-même; et personnalisez l'interface Outlook en fonction de votre style de travail. Ce cours est le premier d'une série de deux cours Microsoft Outlook pour Microsoft 365. Il vous fournira les compétences de base dont vous avez besoin pour commencer à utiliser Outlook pour gérer vos communications par e-mail, vos informations de contact, vos événements de calendrier, vos tâches et vos notes.

Vous pouvez faire l'acquisition individuelle d'un volet du parcours - contactez-nous pour les détails. 

Classe publique

Durée: 
4 jours / 28 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
4 jours / 28 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Microsoft 365 Excel: Partie 1 (ME55141)

Module 1: Premiers pas avec Excel

  • Naviguer dans l'interface utilisateur Excel
  • Utiliser les commandes Excel
  • Créer et enregistrer un classeur de base
  • Saisir les données de la cellule
  • Utiliser l'aide d'Excel

Module 2: Effectuer des calculs

  • Créer des formules de feuille de calcul
  • Insérer des fonctions
  • Réutiliser les formules et les fonctions

Module 3: Modification d'une feuille de calcul

  • Insérer, supprimer et ajuster des cellules, des colonnes et des lignes
  • Rechercher et remplacer des données
  • Utiliser les outils de vérification et de recherche

Module 4: Formater une feuille de calcul

  • Appliquer les formats de texte
  • Appliquer les formats de nombre
  • Aligner le contenu des cellules
  • Appliquer des styles et des thèmes
  • Appliquer la mise en forme conditionnelle de base
  • Créer et utiliser des modèles

Module 5: Impression de classeurs

  • Prévisualiser et imprimer un classeur
  • Configurer la mise en page
  • Configurer les en-têtes et pieds de page

Module 6: Gestion des classeurs

  • Gérer les feuilles de travail

Microsoft 365 PowerPoint: Partie 1 (MP5613)

Module 1: Premiers pas avec PowerPoint

  • Naviguer dans l'environnement PowerPoint
  • Afficher et parcourir une présentation
  • Créer et enregistrer une présentation de base
  • Naviguer dans PowerPoint pour le Web
  • Utiliser l'aide de PowerPoint

Module 2: Développer une présentation PowerPoint

  • Créer des présentations
  • Éditer le texte
  • Travailler avec des diapositives
  • Concevoir une présentation

Module 3: Mise en forme du texte

  • Formater les caractères
  • Mettre en forme les paragraphes

Module 4: Ajouter et organiser des éléments graphiques

  • Insérer des images
  • Insérer des formes
  • Créer un SmartArt
  • Insérer des icônes et des modèles 3D
  • Dimensionner, regrouper et organiser les objets

Module 5: Modification des éléments graphiques

  • Formater les images
  • Formater les formes
  • Personnaliser SmartArt
  • Formater les icônes
  • Formater les modèles 3D
  • Animer des objets

Module 6: Préparation à la présentation de votre présentation

  • Révisez votre présentation
  • Appliquer les transitions
  • Imprimer ou exporter une présentation
  • Présentez votre présentation

Microsoft 365 Word: Partie 1 (MW55414)

Module 1: Premiers pas avec Word

  • Naviguer dans Microsoft Word
  • Créer et enregistrer des documents Word
  • Modifier des documents
  • Travailler avec Word pour le Web

Module 2: Mise en forme du texte et des paragraphes

  • Appliquer la mise en forme des caractères
  • Contrôler la disposition des paragraphes
  • Aligner le texte à l'aide d'onglets
  • Afficher du texte dans des listes à puces ou numérotées
  • Appliquer les bordures et l'ombrage

Module 3: Travailler plus efficacement

  • Faire des modifications répétitives
  • Appliquer une mise en forme répétitive
  • Utiliser des styles pour rationaliser les tâches de formatage répétitives
  • Personnaliser l'environnement Word

Module 4: Gestion des listes

  • Trier une liste
  • Formater une liste

Module 5: Ajout de tableaux

  • Insérer un tableau
  • Modifier un tableau
  • Formater un tableau
  • Convertir du texte en tableau

Module 6: Insertion d'objets graphiques

  • Insérer des symboles et des caractères spéciaux
  • Ajouter des images à un document

Module 7: Contrôle de l'apparence de la page

  • Appliquer une bordure de page et une couleur
  • Ajouter des en-têtes et des pieds de page
  • Disposition de la page de contrôle
  • Ajouter un filigrane

Module 8: Préparation à la publication d'un document

  • Vérifiez l'orthographe, la grammaire et la lisibilité
  • Prévisualiser et imprimer des documents
  • Utiliser les outils de recherche

Microsoft 365 Outlook: Partie 1 (MO55193)

Module 1: Premiers pas avec Outlook

  • Naviguer dans l'interface Outlook
  • Travailler avec les messages
  • Accéder à l'aide d'Outlook
  • Outlook sur le Web

Module 2: Formatage des messages

  • Ajouter des destinataires de messages
  • Vérifier l'orthographe et la grammaire
  • Formater le contenu du message

Module 3: Travailler avec des pièces jointes et des illustrations

  • Joindre des fichiers et des éléments
  • Ajouter des illustrations aux messages
  • Gérer le contenu des messages automatiques

Module 4: Personnalisation des options de message

  • Personnaliser les options de lecture
  • Suivre les messages
  • Rappeler et renvoyer des messages

Module 5: Organisation des messages

  • Marquer les messages
  • Organiser les messages à l'aide de dossiers

Module 6: Gestion des contacts

  • Créer et modifier des contacts
  • Afficher et imprimer les contacts

Module 7: Travailler avec le calendrier

  • Voir le calendrier
  • Créer des rendez-vous
  • Planifier des réunions
  • Imprimer le calendrier

Module 8: Travailler avec des tâches et des notes

  • Créer des tâches
  • Créer des notes

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
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