MCSA Office 365 (MC4821)

La formation Office 365 est conçue pour les individus visant l'obtention de la certification MCSA Office 365. Le plan de cours est orienté en fonction de la préparation à deux examens comprenant des laboratoires pour la pratique et des discussions de scénarios réalistes.

Cette formation de cinq jours fournit aux participants les connaissances et les habiletés requises pour évaluer, plannifier, déployer et opérer les services Office 365 incluant les identités, les dépendances, les pré-requis et les technologies connexes. Les participants vont aussi apprendre comment configurer un locataire Office 365 incluant la fédération avec les utilisateurs et les identités existantes.

Suivez nos formations officielles Microsoft en classe physique (Montréal, Québec, Ottawa) à vos bureaux (en classe privée) ou en ligne en direct (classe virtuelle).

Des tarifs spéciaux pourraient être applicables sur votre inscription (plusieurs participants de la même organisation, secteur gouvernemental, organismes à but non lucratif, etc.) - communiquez avec nous pour en savoir plus.

Emplacement

Montréal
Départ garanti
08.04.2019
2750 $
2595 $
français
5 jours / 35 heures

Classe virtuelle

Départ garanti
08.04.2019
5 jours / 35 heures
2550 $
anglais 
2595 $
français 
Plan de formation: 

Module 1: Planification et approvisionnement Microsoft Office 365

Ce module parcourt les fonctionnalités Office 365 et identifie les améliorations récentes au service. Il décrit aussi comment configurer un locataire Office 365 et planifier un projet pilote pour un déploiement.

  • Aperçu Office 365
  • Planification d’un locataire Office 365
  • Planification d’un déploiement pilote
  • Configuration d’un locataire Office 365
  • Configuration d’un domaine personnalisé
  • Exploration des interfaces administratives Office 365

Module 2: Gestion des utilisateurs et groupes Office 365

Ce module décrit comment gérer les utilisateurs, les groupes, les licences et la configuration administrative de Microsoft Office 365. Il explore les outils tels la console Office 365 et l’interface de ligne de commande Windows PowerShell.

  • Gestion des comptes des utilisateurs et des licences
  • Gestion des mots de passe et de l’authentification
  • Gestion des groupes de sécurité Office 365
  • Gestion des utilisateurs et des groupes avec Windows PowerShell
  • Configuration de l’accès administratif
  • Gestion des utilisateurs et des licences Office 365 en utilisant le centre administratif
  • Gestion des stratégies de mots de passe Office 365
  • Gestion des groupes Office 365
  • Gestion des utilisateurs et des groupes Office 365 en utilisant Windows PowerShell
  • Configuration de l’administration déléguée

Module 3: Configuration de la connectivité client Office 365

Ce module décrit les différents types de logiciels clients qu’il est possible de connecter à Office 365 et les prérequis de l’infrastructure pour atteindre une connectivité Office 365. Il décrit aussi comment configurer les différents types de clients.

  • Planification des clients Office 365
  • Planification de la connectivité des clients Office 365
  • Configuration de la connectivité des clients Office 365
  • Configuration des enregistrements DNS pour les clients Office 365
  • Utilisation des outils d’analyse de connectivité Office 365
  • Connection des clients Office 2016

Module 4: Planification et configuration de la synchronisation d’un annuaire

Ce module décrit comment planifier et configure la synchronisation des répertoires Azure AD et en local.

  • Planification et préparation de la synchronisation des répertoires
  • Implémentation d’une synchronisation d’annuaire en utilisant Azure AD Connect
  • Gestion des identities avec la synchronisation des annuaires
  • Préparation de la synchronisation des annuaires
  • Configuration de la synchronisation des annuaires
  • Gestion des utilisateurs et groupes Active Directory

Module 5: Planification et déploiement d’Office 2016 ProPlus

Ce module parcourt le processus de planification de l’accessibilité de Microsoft Office 365 ProPlus aux utilisateurs et comment déployer l’outil à travers un système de déploiement géré. Finalement, ce module parcourt comment configurer la télémétrie afin que les administrateurs puissent savoir comment les utilisateurs interagissent avec Microsoft Office.

  • Aperçu de la suite Office 365 ProPlus
  • Planification et gestion des déploiements Office 365 initiés par les utilisateurs
  • Planification et gestion des déploiements Office 365 gérés
  • Télémétrie et rapports
  • Gestion des installations Office 365 initiés par les utilisateurs
  • Gestion des installations Office 365 gérés

Module 6: Planification et gestion des destinataires et des permissions Exchange Online

Ce module décrit Exchange Online et explique comment créer et gérer des objets destinataires et comment gérer et déléguer la sécurité Exchange.

  • Aperçu d’Exchange Online
  • Gestion des destinataires Exchange Online
  • Planification et configuration des permissions Exchange Online
  • Configuration des destinataires Exchange Online
  • Configuration de l’administration déléguée

Module 7: Planification et configuration des services Microsoft Exchange Online

Ce module décrit comment planifier et configurer les services Exchange Online. Il explique comment planifier et configurer les paramètres des filtres anti-pourriel et de l’antivirus Office 365.

  • Planification et configuration du flux de courriel Office 365
  • Planification et configuration de la protection de courriels Office 365
  • Planification et configuration des stratégies d’accès client
  • Migration vers Exchange Online
  • Configuration du transport des messages
  • Configuration des stratégies d’accès client

Module 8: Planification et déploiement de Skype for Business Online

Ce module décrit comment planifier et implémenter Skype for Business Online. Il décrit comment planifier l’intégration vocale avec Skype for Business Online.

  • Planification et configuration du service Skype for Business Online
  • Configuration des utilisateurs Skype for Business Online et de la connectivité client
  • Planification de l’intégration vocale avec Skype for Business Online
  • Configuration des paramètres de l’organisation Skype for Business Online
  • Configuration des paramètres des utilisateurs Skype for Business Online
  • Configuration de Skype Meeting Broadcast

Module 9: Planification et configuration de SharePoint Online

Ce module décrit les fonctionnalités administratives dans SharePoint Online et les tâches courantes pour gérer SharePoint Online. Il décrit aussi le principe des collections de sites et les différentes options de partage dans SharePoint Online. Un aperçu bref des portails additionnels tels les portails vidéo est aussi fourni.

  • Configuration des services SharePoint Online
  • Planification et configuration des collections de sites SharePoint
  • Planification et configuration des partages pour les utilisateurs externes
  • Configuration des paramètres SharePoint Online
  • Création et configuration des collections de sites SharePoint Online
  • Configuration et vérification des partages externes

Module 10: Planification et configuration d’une solution de collaboration Office 365

Ce module décrit comment planifier et implémenter une solution de collaboration SharePoint et comment activer les services Yammer Enterprise depuis Office 365 et OneDrive for Business et les groupes Office 365.

  • Planification et gestion de Yammer Enterprise
  • Planification et configuration de OneDrive for Business
  • Configuration de groupes Office 365
  • Configuration de Yammer Enterprise

Module 11: Planification et configuration de la gestion des droits et de la conformité

Ce module décrit les fonctionnalités de conformité Office 365 et explique comment les gérer. Il décrit aussi comment planifier et configurer Microsoft Azure Right Management (Azure RMS). De plus, il discute des fonctionnalités de sécurité Office 365.

  • Aperçu des fonctionnalités de conformité Office 365
  • Planification et configuration d’Azure Rights Management Office 365
  • Gestion des fonctionnalités de conformité Office 365
  • Configuration de la gestion des droits Office 365
  • Configuration des fonctionnalités de conformité

Module 12: Surveillance et diagnostics de Microsoft Office 365

Ce module décrit comment surveiller les services Office 365 et diagnostiquer les problèmes liées à Office 365.

  • Diagnostic Office 365
  • Surveillance des services Office 365
  • Surveillance Office 365
  • Surveillance et analyse de rapports
Exclusivités: 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • 30 jours d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence officiel Microsoft
  • Utilisation possible des bons de formations Microsoft (SAVB) pour acquitter le coût de votre formation