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EC-Council Certified Incident Handler (ECIHv3) (EC6159)

Le programme ECIH se concentre sur une approche structurée pour exécuter le processus de traitement et de réponse aux incidents (IH&R). Le processus IH&R comprend des étapes telles que la gestion des incidents et la préparation de la réponse, la validation et la hiérarchisation des incidents, l'escalade et la notification des incidents, la collecte et l'analyse des preuves médico-légales, le confinement des incidents, la récupération des systèmes et l'éradication des incidents. Ce processus systématique de traitement et de réponse aux incidents sensibilise les intervenants à savoir comment réagir à divers types d'incidents de sécurité.

Les professionnels de la cybersécurité intéressés à faire carrière dans la gestion et la réponse aux incidents ont besoin d'une formation complète sur les concepts d'IH&R ainsi que sur des scénarios du monde réel. Le programme ECIH comprend un apprentissage pratique dispensé via iLabs, des laboratoires en ligne dans le cadre du programme de formation.

EC_Council

Solutions applicables

Classe publique

Durée: 
2 jours / 14 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 5
2 jours / 14 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 01 : Introduction à la gestion et à la réponse aux incidents

  • Comprendre les menaces de sécurité de l’information et les vecteurs d’attaque
  • Expliquer divers cadres d'attaque et de défense
  • Comprendre les concepts de sécurité de l'information
  • Comprendre les incidents de sécurité des informations
  • Comprendre le processus de gestion des incidents
  • Comprendre l'automatisation et l'orchestration de la réponse aux incidents
  • Décrire diverses bonnes pratiques de gestion et de réponse aux incidents
  • Expliquer diverses normes liées à la gestion et à la réponse aux incidents
  • Expliquer divers cadres de cybersécurité
  • Comprendre les lois sur la gestion des incidents et la conformité juridique

Module 02 : Processus de gestion des incidents et de réponse

  • Comprendre le processus de gestion et de réponse aux incidents (IH&R)
  • Expliquer les étapes de préparation pour la gestion et la réponse aux incidents
  • Comprendre l'enregistrement et l'attribution des incidents
  • Comprendre le tri des incidents
  • Expliquer le processus de notification
  • Comprendre le processus de confinement
  • Décrire la collecte de preuves et l'analyse médico-légale
  • Expliquer le processus d'éradication
  • Comprendre le processus de récupération
  • Décrire diverses activités post-incident
  • Expliquer l’importance des activités de partage d’informations

Module 03 : Première réponse

  • Expliquer le concept de première réponse
  • Comprendre le processus de sécurisation et de documentation de la scène du crime
  • Comprendre le processus de collecte de preuves sur les lieux du crime
  • Expliquer le processus de conservation, d'emballage et de transport des preuves

Module 04 : Gestion et réponse aux incidents de logiciels malveillants

  • Comprendre la gestion des incidents de logiciels malveillants
  • Expliquer la préparation à la gestion des incidents de logiciels malveillants
  • Comprendre la détection des incidents de logiciels malveillants
  • Expliquer le confinement des incidents de logiciels malveillants
  • Décrire comment effectuer une analyse des logiciels malveillants
  • Comprendre l'éradication des incidents de logiciels malveillants
  • Expliquer la récupération après des incidents de logiciels malveillants
  • Comprendre la gestion des incidents de logiciels malveillants - Étude de cas
  • Décrire les meilleures pratiques contre les incidents de logiciels malveillants

Module 05 : Gestion et réponse aux incidents de sécurité de messagerie

  • Comprendre les incidents de sécurité des e-mails
  • Expliquer les étapes de préparation à la gestion des incidents de sécurité de messagerie
  • Comprendre la détection et le confinement des incidents de sécurité de messagerie
  • Comprendre l'analyse des incidents de sécurité de messagerie
  • Expliquer l'éradication des incidents de sécurité de messagerie
  • Comprendre le processus de récupération après des incidents de sécurité de messagerie
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité de messagerie - Étude de cas
  • Expliquer les meilleures pratiques contre les incidents de sécurité des e-mails

Module 06 : Gestion et réponse aux incidents de sécurité réseau

  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité réseau
  • Préparez-vous à gérer les incidents de sécurité réseau
  • Comprendre la détection et la validation des incidents de sécurité réseau
  • Comprendre la gestion des incidents d'accès non autorisé
  • Comprendre la gestion des incidents d'utilisation inappropriée
  • Comprendre la gestion des incidents de déni de service
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité des réseaux sans fil
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité réseau - Étude de cas
  • Décrire les meilleures pratiques contre les incidents de sécurité réseau

Module 07 : Gestion et réponse aux incidents de sécurité des applications Web

  • Comprendre la gestion des incidents d'application Web
  • Expliquer la préparation à la gestion des incidents de sécurité des applications Web
  • Comprendre la détection et le confinement des incidents de sécurité des applications Web
  • Expliquer l'analyse des incidents de sécurité des applications Web
  • Comprendre l'éradication des incidents de sécurité des applications Web
  • Expliquer la récupération après des incidents de sécurité d'applications Web
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité des applications Web - Étude de cas
  • Décrire les meilleures pratiques pour sécuriser les applications Web

Module 08 : Gestion et réponse aux incidents de sécurité du cloud

  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité cloud
  • Expliquer les différentes étapes impliquées dans la gestion des incidents de sécurité dans le cloud
  • Comprendre comment gérer les incidents de sécurité Azure
  • Comprendre comment gérer les incidents de sécurité AWS
  • Comprendre comment gérer les incidents de sécurité de Google Cloud
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité dans le cloud - Étude de cas
  • Expliquer les meilleures pratiques contre les incidents de sécurité du cloud

Module 09 : Gestion et réponse aux menaces internes

  • Comprendre la gestion des menaces internes
  • Expliquer les étapes de préparation à la gestion des menaces internes
  • Comprendre la détection et le confinement des menaces internes
  • Expliquer l’analyse des menaces internes
  • Comprendre l’éradication des menaces internes
  • Comprendre le processus de récupération après des attaques internes
  • Comprendre la gestion des menaces internes – Étude de cas
  • Décrire les meilleures pratiques contre les menaces internes

Module 10 : Gestion et réponse aux incidents de sécurité des points finaux

  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité des points de terminaison
  • Expliquer la gestion des incidents de sécurité sur mobile
  • Expliquer la gestion des incidents de sécurité basés sur l'IoT
  • Expliquer la gestion des incidents de sécurité basés sur l'OT
  • Comprendre la gestion des incidents de sécurité des points finaux - Étude de cas

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Un an d'accès à l'enregistrement vidéo de votre cours
  • 180 jours d'accessibilité au laboratoire technique sur Internet
  • Bon de participation à l'examen en ligne inclus
  • Abonnement d'un an à la plateforme en ligne CodeRed contenant des milliers de vidéos dans le domaine de la cybersécurité
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence officiel EC-Council
Informations sur le titre de compétences: 

Caractéristiques de l'examen:

  • Préparatoire pour la certification EC-Council Certified Incident Handler
  • Code de l'examen: 212-89
  • Coût: 0$ (inclus dans votre formation)
  • En ligne avec EC-Council Exam Center
  • 100 questions avec choix multiples
  • Durée: 3 heures
  • Tous les détails... 

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca