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Microsoft 365 – Niveau 3 (MB5926)

Ce forfait de formations en bureautique Microsoft 365 parcourt l'usage avancé de Microsoft 365 et de ses produits comme Excel et Word. Il fournit les connaissances requises pour travailler en effectuant des tâches plus complexes dans cette suite d'outils de productivité.

Ce parcours de deux jours comprend deux formations:

Microsoft 365 Excel: Partie 3 (ME55143)

Ce cours s'appuie sur les connaissances de base et intermédiaires présentées dans les cours Microsoft 365 Excel: Partie 1 et Microsoft 365 Excel: Partie 2  pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience Excel. La possibilité de collaborer avec des collègues, d'automatiser des tâches complexes ou répétitives et d'utiliser une logique conditionnelle pour construire et appliquer des formules et des fonctions élaborées mettra toute la puissance d'Excel à portée de main. Plus vous en apprendrez sur la façon d'obtenir qu'Excel fasse le travail difficile à votre place, plus vous pourrez vous concentrer sur l'obtention des réponses dont vous avez besoin à partir des vastes quantités de données générées par votre organisation.

Microsoft 365 Word: Partie 3 (MW55412)

Être capable de manipuler des graphiques et de créer, gérer, réviser et distribuer efficacement de longs documents et formulaires peut aider votre organisation à créer des documents importants et intéressants. La mise en œuvre de fonctionnalités permettant de gagner du temps et de bien travailler en mode collaboratif sera bénéfique à la fois pour vous et pour votre organisation. Construire des éléments de document qui garantissent que vos lecteurs ont accès aux informations pertinentes en un clic, tout en protégeant les informations sensibles, est une autre compétence importante. La maîtrise de ces compétences et techniques fera de vous un employé précieux dans votre organisation.

Vous pouvez faire l'acquisition individuelle d'un volet du parcours - contactez-nous pour les détails. 

Classe publique

Durée: 
2 jours / 14 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
2 jours / 14 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Microsoft 365 Excel: Partie 3 (ME55143)

Module 1: Travailler avec plusieurs feuilles de calcul et classeurs

  • Utiliser des liens et des références externes
  • Utiliser des références 3D
  • Consolider les données

Module 2: Partage et protection des classeurs

  • Collaborer sur un classeur
  • Protéger les feuilles de calcul et les classeurs

Module 3: Automatisation des fonctionnalités du classeur

  • Appliquer la validation des données
  • Rechercher des données non valides et des formules avec des erreurs
  • Travailler avec des macros

Module 4: Utilisation des fonctions de recherche et de l'audit des formules

  • Utiliser les fonctions de recherche
  • Tracer des cellules
  • Regarder et évaluer les formules

Module 5: Données de prévision

  • Déterminer les résultats potentiels à l'aide de tableaux de données
  • Déterminer les résultats potentiels à l'aide de scénarios
  • Utiliser la fonction de recherche d'objectif
  • Tendances des données de prévision

Module 6: Création de graphiques sparkline et mappage de données

  • Créer des sparklines
  • Données cartographiques

Microsoft 365 Word: Partie 3 (MW55412)

Module 1: Manipulation d'images

  • Intégrer des images et du texte
  • Ajuster l'apparence de l'image
  • Insérer d'autres éléments multimédias

Module 2: Utilisation d'éléments graphiques personnalisés

  • Créer des zones de texte et tirer des citations
  • Ajouter WordArt et autres effets de texte
  • Dessiner des formes
  • Créer des illustrations complexes avec SmartArt

Module 3: Collaboration sur des documents

  • Préparer un document pour la collaboration
  • Annoter un document
  • Réviser les annotations
  • Fusionner les modifications d'autres documents

Module 4: Ajout de références de documents et de liens

  • Ajouter des légendes
  • Ajouter des références croisées
  • Ajouter des signets
  • Ajouter des hyperliens
  • Insérer des notes de bas de page et des notes de fin
  • Ajouter des citations et une bibliographie

Module 5: Sécurisation d'un document

  • Supprimer les informations
  • Définir des restrictions de formatage et d'édition
  • Restreindre l'accès aux documents
  • Ajouter une signature numérique à un document

Module 6: Utilisation de formulaires pour gérer le contenu

  • Créer des formulaires
  • Modifier les formulaires

Module 7: Automatisation des tâches répétitives avec des macros

  • Automatisez les tâches à l'aide de macros
  • Créer une macro

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca