logo

Microsoft Access – Partie 2 (MA6234)

Votre formation et votre expérience de l'utilisation de Microsoft Access vous ont permis d'acquérir des compétences de base en gestion de base de données, telles que la création de tables, la conception de formulaires et de rapports et la création de requêtes. Dans ce cours, vous approfondirez vos connaissances sur la conception de bases de données relationnelles ; promouvoir une contribution de qualité des utilisateurs ; améliorer l'efficacité de la base de données et promouvoir l'intégrité des données ; et implémentez des fonctionnalités avancées dans les tables, les requêtes, les formulaires et les rapports. L'extension de vos connaissances d'Access se traduira par une base de données robuste et fonctionnelle pour vos utilisateurs.

Ce cours est la deuxième partie d'une série de trois cours qui couvre les compétences nécessaires pour effectuer la conception et le développement de bases de données dans Microsoft Access.

Microsoft Access pour Microsoft 365 : Partie 2 (ce cours) : Se concentre sur l'optimisation d'une base de données Access, y compris l'optimisation des performances et la normalisation des données ; la validation des données; convivialité ; et requêtes, formulaires et rapports avancés.

Ce cours couvre les objectifs de l'examen du programme Microsoft Office Specialist pour vous aider à vous préparer à la certification Access Expert (Office 365 et Office 2019) : Examen MO-500.

Microsoft

Un tarif préférentiel (-15%) s'applique au coût régulier pour les organismes à but non lucratif, ainsi qu'au secteur gouvernemental. De plus, il vous est possible de bénéficier d'avantages additionnels par l'entremise d'une entente cadre lorsque votre besoin est de former plusieurs personnes ou équipes de votre entreprise. Communiquez avec nous pour les détails.

Classe publique

Durée: 
1 journée / 7 heures

Classe privée

Classe virtuelle
Nombre de participants minimum: 6
1 journée / 7 heures
Prix sur demande
français ou anglais
Plan de formation: 

Module 1 : Promouvoir une saisie de données de qualité

  • Restreindre la saisie de données via la validation de champ
  • Restreindre la saisie de données via les formulaires et la validation des enregistrements

Module 2 : Améliorer l'efficacité et l'intégrité des données

  • Normalisation des données
  • Associer des tables non liées
  • Appliquer l'intégrité référentielle

Module 3 : Améliorer la convivialité des tableaux

  • Créer des recherches dans une table
  • Travailler avec des sous-feuilles de données

Module 4 : Création de requêtes avancées

  • Créer des jointures de requête
  • Créer des sous-requêtes
  • Résumer les données

Module 5 : Améliorer la présentation des formulaires

  • Appliquer la mise en forme conditionnelle
  • Créer des pages à onglet avec des sous-formulaires et d'autres contrôles

Module 6 : Création de rapports avancés

  • Appliquer une mise en forme avancée à un rapport
  • Ajouter un champ calculé à un rapport
  • Contrôler la pagination et la qualité d'impression
  • Ajouter un graphique à un rapport

*La littérature fournie est en langue anglaise.

Exclusivités: 
  • Matériel de cours accessible au format électronique
  • Certificat de présence (sur demande)
Pré-requis: 

Pour assurer votre réussite dans ce cours, il est recommandé que vous ayez terminé Microsoft Access 2019/Office 365: Part 1 ou que vous possédiez des connaissances équivalentes.

Il est également suggéré que vous ayez des compétences d'utilisateur final avec n'importe quelle version actuelle de Windows, y compris être capable de démarrer des programmes, de basculer entre des programmes, de localiser des fichiers enregistrés, de fermer des programmes et d'utiliser un navigateur pour accéder à des sites Web.

Contactez-nous pour des informations sur le prix:

Eccentrix
Teléphone: 1-888-718-9732
Courriel: info@eccentrix.ca

2000, McGill College, 6e étage
Montréal, Québec H3A 3H3
www.eccentrix.ca