Questions et réponses

  • La logistique de tenue d’une formation

  • Qu'est-ce que la classe virtuelle?

    La classe virtuelle est un mode de diffusion en direct de votre formation par Internet. Vous pouvez suivre les formations depuis n'importe quel endroit, au même rythme et de manière tout aussi interactive que si vous étiez physiquement dans une salle de classe. Pour plus de détails, consultez la page Méthodes de formation.

  • Où se trouve Eccentrix?

    Nos bureaux administratifs sont situés au 2000 avenue McGill College, suite 600 (Montréal) et au 1020 Rue Bouvier, suite 400 (Québec).

  • Quand vais-je recevoir une invitation à ma formation?

    Cinq jours ouvrables avant le début de la formation, les participants reçoivent un courriel d'invitation formelle, en guise de rappel avec plus d'informations sur la logistique de la formation.

  • Est-ce possible de suivre un cours en présence physique?

    Oui, pour certaines formations, nous rendons possible la tenue du service en présence physique pour les clients souhaitant obtenir une formation à leur bureaux, en classe privée.

  • La littérature est-elle incluse?

    La littérature sous forme électronique est incluse dans une grande majorité des formations. Les exceptions peuvent être les formations personnalisées ou des formations courtes (par exemple une demi-journée). Il suffit de consulter la section des exclusivités de la page du cours afin de savoir si celle-ci comprend la littérature.

  • Doit-on recevoir une attestation de présence après avoir terminé la formation?

    Pour la majorité des formations, vous recevez une attestation de présence (ou un badge de complétion de classe), qui vous sera délivrée par voie électronique la journée suivant la fin de votre formation. Consultez la section des exclusivités sur la page de la formation choisie afin de s'assurer qu'une attestation de présence est incluse dans votre cours.

  • Comment vais-je recevoir mon bon d'examen?

    Si le bon d'examen est inclus dans votre forfait de formation, vous pouvez en faire la demande en réponse au courriel de conclusion envoyé la journée après la classe.

  • Les conditions

  • De quel type d'ordinateur ai-je besoin pour suivre une formation en ligne?

    Un ordinateur conventionnel exécutant Windows 7 ou supérieur peut être utilisé pour assister à votre formation. Nous utilisons l'outil de conférence Microsoft Teams, mais il n'est pas obligatoire de l'installer, puisque vous pouvez rejoindre votre classe en utilisant la version Web. Dans le cas d'un laboratoire technique, il est également hébergé en ligne, ne nécessitant donc aucune configuration matérielle particulière. Tout ce qui est vraiment nécessaire est une connexion Internet stable pour assister au cours.

  • Quel est le nombre minimum de participants afin qu’un cours puisse se tenir?

    Le nombre minimum de participants varie en fonction de la formation choisie, mais c’est généralement de quatre à six participants.

  • Quand puis-je espérer un suivi ou une réponse à ma demande?

    La réponse initiale à votre demande vous sera fournie dans les prochaines minutes suivant votre demande, lors des heures d'ouverture. Eccentrix s’engage à répondre à toutes les demandes corporatives dont les informations du client sont complètes. Une offre de service peut vous être parvenue, dépendamment si des informations additionnelles nous sont requises.

  • Quelle est votre politique en cas d’annulation ou de report de la date de classe?

    Nos Conditions Générales traitent des ces points. Elles sont accessibles par cette page: https://www.eccentrix.ca/conditions-generales

  • Est-ce qu’Eccentrix offre des formations aux particuliers?

    Non, nos services sont dédiées aux entreprises.

  • Avez-vous une déclaration de confidentialité?

    Oui, vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité à la page suivante: https://www.eccentrix.ca/declaration-de-confidentialite.

  • Le statut d'une formation et les dates

  • Qu’est-ce qu’une date planifiée?

    Une date planifiée est une date dont la tenue de cours aura lieu prochainement, avec la possibilité d’ajuster celle-ci pour atteindre un seuil d’inscriptions minimum ou selon les disponibilités du formateur. Lorsqu’un cours indique une date planifiée, ceci indique qu’il existe un intérêt de la part d’une ou des entreprises pour cette formation et qu’un groupe est en train de se former. Vous pouvez reconnaitre une date planifiée par son symbole .

  • Qu'est-ce qu'une date garantie?

    Une date garantie signifie qu'un nombre suffisant de participants se sont inscrits à un cours et qu'une ressource formatrice a été dédiée, permettant à celui-ci d’avoir lieu. Un symbole affiche que le cours va assurément débuter à la date indiquée.

  • Quelle est la différence entre une formation publique et une formation privée?

    La formation publique peut être suivie par des participants de différentes organisations, généralement avec une date planifiée ou une date garantie.

    La formation privée est dédiée uniquement pour les participants de votre entreprise. Un nombre suffisant de participants pour assister à la formation sélectionnée est requis. Il n'y a pas de dates pour les formations privées disponibles sur notre site Web - veuillez nous contacter pour les détails.

  • La formation privée peut-elle être reportée?

    Conformément à nos Conditions Générales, dans certaines situations, il est possible de reporter une formation privée.

  • Le cours est souvent reporté, est-ce courant?

    Oui, c’est courant dans notre industrie. Car, le seuil minimum de participants inscrits n'a pas été atteint pour permettre la classe de démarrer ou la ressource formatrice n'est pas disponible. Vous pouvez convertir la formation en formation privée ou inscrire plus de participants afin que nous puissions vous offrir une date garantie. De cette façon, votre cours aura assurément lieu.

  • La formation qui vous intéresse n'a pas de date sur le site, qu'est-ce que cela signifie?

    Cela signifie que la formation est exclusivement disponible en modalité de cours privé, c'est-à-dire pour un certain nombre de participants d'une organisation, avec un minimum d'inscriptions requises.

  • Les horaires de la classe

  • Quel est l’horaire d’une formation?

    C’est de 9h à 17h. La tenue d’un cours se fait en journées consécutives (à moins d’une entente spéciale lorsqu'il s'agit d'un cours privé) les jours ouvrables.

  • Est-ce qu’il y a une ou des pauses prévues pendant la durée du cours?

    Oui, il y a un trois pauses. La pause du matin (20 minutes) vers 10h20, la pause diner d’une heure (12h à 13h), ainsi que la pause de l’après-midi (20 minutes) à 14h30. Les temps de pause peuvent varier si la formation est privée.

  • Le paiement de votre cours

  • De quelle manière est-il possible de payer une formation?

    Vous pouvez acquitter le coût de votre formation par:

    - Carte de crédit: un lien par courriel vous est envoyé pour compléter le paiement.

    - Transfert bancaire: les informations bancaires seront fournies sur la facture qui vous sera acheminée).

    Le paiement par chèque n'est pas accepté.

  • Quand la facture est-elle envoyée et quel est le délai de paiement?

    Dans les deux jours suivant l’acceptation de l'offre, la facture vous sera envoyée. Le paiement est dû sept jours à compter de la date de réception pour garder l’entente et le tout conforme à l’Article 7 des Conditions Générales.

  • Les taxes sont-elles incluses dans le prix sur le site et quelle est la devise?

    Les prix sur le site sont exprimés en dollars canadiens, taxes en sus. Le montant total vous sera indiqué au moment de remplir le formulaire d’inscription au cours.

Zatvori